bonjour,
on m'apprend la mort de mon ex femme, dont je suis séparé depuis 2 ans et avec qui je garde beaucoup d'affections, elle serait morte depuis plusieurs jours. Je ressens beaucoup de tristesse et demande a la voir. On me le déconseille mais je decide de rentrer dans une chambre mi sombre assez petite, mon ex se trouve sur un lit mezzanine a la hauteur de mes yeux. je ne la vois pas tout de suite car elle est sous une couette, je decide de soulever la couette avec l'appréhension d'une odeur fétide, qui n'arriverra finalement pas. Je perçois le visage la main et le bras de la defunte légerement bleutés et marbrés. Je pleure et lui prend la main elle se reveille mais garde la meme apparence, il me semble que je l'embrasse, l'enlace, mais c'est trop rapide et me reveille
reve de mon ex femme morte qui revient a la vie
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Votre rêve :
<<On me le déconseille mais je decide de rentrer dans une chambre mi sombre assez petite>>
Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>
Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION. La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à la façon dont vous avancez dans la vie à travers les difficultés.
<< Je ressens beaucoup de tristesse>>
<<je ne la vois pas tout de suite car elle est sous une couette, je decide de soulever la couette avec l'appréhension d'une odeur fétide, qui n'arriverra finalement pas.>>
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission.
=> Vous soulevez le drap : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres. C'est un moment de révélation, de prise de conscience.
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
=> Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
<<Je perçois le visage la main et le bras de la defunte légerement bleutés et marbrés>>
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important-
=> Une peau abîmée (bleutée, marbrée) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
<<Je pleure et lui prend la main>>
<<elle se reveille mais garde la meme apparence>>
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
<<il me semble que je l'embrasse, l'enlace>>
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
merci beaucoup pour cette analyse rapide, en me relisant je m'apercois que des details manquent, lorsque je rentre dans la chambre je sais que je vais retrouver le corp de mon ex. Il semblerait que ce soit les pompiers ou la police qui a découvert le corps mais je ne sais pas qui m'entourent. En entrant je sais que sous la couverture, il y a le corps de mon ex femme. Je ne vois qu'un coté de son visage (donc marbré et bleuté), les yeux sont ouverts mais le corps est bel et bien sans vie. Lorsque je me mets à pleurer sa mort, je lui prends la main et j'ai le sentiment qu'elle va ressuciter. Elle se met alors a bouger et très vite nous nous enlaçons puis je me réveille.
Dans la réalité, je suis en instance de divorce. C'est elle qui m'a quitté pour un autre homme. J'ai toujours des sentiments pour elle mais je sais que je ne referai jamais ma vie avec elle. Notre séparation n'a pas été facile mais aujourd'hui nous avons adopté une attitude sereine. Nous avons un enfant de 5 ans. Actuellement je vis avec une autre compagne (depuis presqu'un an). Elle me correspond nettement plus qu'avec mon ex mais j'ai beaucoup de mal à l'aimer passionnément. Je fais trop souvent un parallèle avec mon ex. J'ai profondément aimer mon ex et j'ai l'impression de refuser tout autre amour alors que c'est bel et bien fini entre nous. Ma compagne le comprend très bien mais elle doit en souffrir.
Dans la réalité, je suis en instance de divorce. C'est elle qui m'a quitté pour un autre homme. J'ai toujours des sentiments pour elle mais je sais que je ne referai jamais ma vie avec elle. Notre séparation n'a pas été facile mais aujourd'hui nous avons adopté une attitude sereine. Nous avons un enfant de 5 ans. Actuellement je vis avec une autre compagne (depuis presqu'un an). Elle me correspond nettement plus qu'avec mon ex mais j'ai beaucoup de mal à l'aimer passionnément. Je fais trop souvent un parallèle avec mon ex. J'ai profondément aimer mon ex et j'ai l'impression de refuser tout autre amour alors que c'est bel et bien fini entre nous. Ma compagne le comprend très bien mais elle doit en souffrir.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
En effet, tes confidences confirment bien le fait que tu n'as toujours pas fait le DEUIL de ton ex-femme. Dans ton rêve, tu la vois se réveiller de la mort (résurrection), ce qui prouve qu'inconsciemment tu espérais toujours une réconciliation.
Je pense qu'il est temps de tourner définitivement la page sur cette femme qui a refait sa vie de son côté. Ta compagne actuelle doit en souffrir, effectivement. D'ailleurs tu dis toi-même ne pas pouvoir l'aimer passionnément (comme elle le mérite certainement).
Ton rêve t'indique donc le travail que tu as à faire sur toi-même pour pouvoir t'épanouir complètement avec ta nouvelle compagne...Ce rêve est une prise de conscience personnelle destinée à te REVEILLER (la personne morte dans ton rêve n'est autre que toi-même : elle te représente, au féminin) Se voir au féminin, en rêve, symbolise notre part féminine d'émotivité (notre anima, à l'inverse de notre animus = part masculine)
Concernant la police (ou les pompiers), ce symbole évoque tes propres contradictions, tes peurs, ta souffrance affective, ta peur inconsciente de souffrir à nouveau (passion dévastatrice symbolisée par le feu, les pompiers)
Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.
Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !
POMPIER : Symbole d'apaisement
Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances.
En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
Je pense qu'il est temps de tourner définitivement la page sur cette femme qui a refait sa vie de son côté. Ta compagne actuelle doit en souffrir, effectivement. D'ailleurs tu dis toi-même ne pas pouvoir l'aimer passionnément (comme elle le mérite certainement).
Ton rêve t'indique donc le travail que tu as à faire sur toi-même pour pouvoir t'épanouir complètement avec ta nouvelle compagne...Ce rêve est une prise de conscience personnelle destinée à te REVEILLER (la personne morte dans ton rêve n'est autre que toi-même : elle te représente, au féminin) Se voir au féminin, en rêve, symbolise notre part féminine d'émotivité (notre anima, à l'inverse de notre animus = part masculine)
Concernant la police (ou les pompiers), ce symbole évoque tes propres contradictions, tes peurs, ta souffrance affective, ta peur inconsciente de souffrir à nouveau (passion dévastatrice symbolisée par le feu, les pompiers)
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !