Rêve de serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tara Claddagh

Rêve de serpents

Message par Tara Claddagh »

Bonjour à  toutes et tous !

voilà  ce weekend j'ai fais un rêve très intense qui me pertube toujours :
J'étais dans la grande maison de mes grands parents et il y avait des serpents de partout, de toutes formes et de toutes couleurs. La maison en était vraiment infestée. J'essayais de les tuer (je ne sais plus comment) et ils me mordaient sans cesse mais bizarrement ce la ne me fesait rien. J'avais aussi deux cobras attachés sur mes chaussures (un sur chaque chaussure) qui me mordiaient à  chaque fois que je marchais. J'ai finis le rêve en découvrant un énorme serpents de couleur verte, puis je me suis réveillée.

C'est très étrange, surtout que c'est la première fois que je rêve de serpents autant que je m'en souvienne.

Savez-vous ce que cela peut signifier ?

Je vous remercie.

Bon soirée,

Tara
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

:!: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.
:?: Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

:!: Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confontation

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 cobras par exemple)est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

=> Cobra : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie.
:!: Malaise total.

<<J'avais aussi deux cobras attachés sur mes chaussures (un sur chaque chaussure)>>

:arrow: Chaussure (ou basket) symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets>> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure (ou la basket) est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

:arrow: Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;

<<J'ai fini le rêve en découvrant un énorme serpent de couleur verte>>

:arrow: Enorme : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:!: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
Tara Claddagh

Message par Tara Claddagh »

merci pour cette description précise, ça va pouvoir m'éclairer :D

Très bonne soirée
Répondre