pouvez vous m aider a interpréter ce reve qui m engoisse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hélène80

pouvez vous m aider a interpréter ce reve qui m engoisse

Message par Hélène80 »

bonjour

Cette nuit g revé que j enmenagais dans un endroit assez grand plutot sombre et à  ma grande surprise dans les nombreuses chambre il y avait des lit de petites tailles vieux mais en bon état .
je suis sorti dehors dans une cour et il y avait encore de nombreux lit d enfants et des berceaux anciens
j avais dans ce reve une voisine qui était ma mére je ne la voyait pas mais lui parlais à  travers la cloison .

merci de m aider ...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:!: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Espace (lieu) : symbole des pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

SPACIEUX
:arrow: Grand : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines

SOMBRE
:arrow: ombre et pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
=> Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.
:!: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

PETIT LIT/ BERCEAU / LIT DE BéBé
:arrow: Berceau/petit lit d'enfant : Symbole de sécurité, protection

:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection.

:?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur
Répondre