Reve au vrai sens du terme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mxriine

Reve au vrai sens du terme

Message par Mxriine »

Ce nuit j'ai fais une rêve bizarre ( comme ceux de tout le monde je penses ) qui passait de certain fait que j'ai évoqué dans la journée et d'autres non.
A un moment j'étais dans une salle de réception avec des amis et parlais avec la personne que j'aime et tout ( plus qu'en temps normal )
Ensuite a un notre moment je vais dans une piece de ma maison ( qui est la piece bordélique..) et j'y retrouve cette personne, une amie et un ami et on discute. Je sors de cette piece je crois et je trouve un chien qui était a des gens, il était tout mignon et je l'ai fait tombé dans un produit ménager, il était a moitié entrain de mourir ( je ne sais pas si il meurt ou non.. ) et la personne que j'aime me rejoinds. Et je reste avec et tout. Au final il me dit qu'il préfère attendre les grandes vacances pour qu'on puisse être ensemble, à  cause du lycée et tout...
et on continu a passer notre journée ensemble.

Je crois que rêver d'une personne qu'on aime est mauvais signe.. J'espere pas, j'attends votre réponse.
:)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Non ce n'est pas mauvais signe de rêver de la personne qu'on aime ! :wink:

Ce qui est négatif c'est de tuer le chien (c'est-à -dire de laisser mourir tes pulsions, tes émotions) Les animaux symbolisent notre libido; l'animal vu en rêve représente ce que l'on accepte ou pas : ce sont nos instincts refoulés ou non, selon le rêve (positif ou négatif) :roll:

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :idea: Le mental vous <<tue>>

<<A un moment j'étais dans une salle de réception avec des amis et parlais avec la personne que j'aime et tout ( plus qu'en temps normal )>>

:arrow: Salle des fêtes (ou salle de réception) : Symbole ludique de la vie amoureuse
:!: Soit Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile
:!: Soit Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<<Ensuite a un notre moment je vais dans une piece de ma maison ( qui est la piece bordélique..) et j'y retrouve cette personne, une amie et un ami et on discute.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend (désordre, certes, mais chaleur humaine)

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Au final il me dit qu'il préfère....>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message :
<<attendre les grandes vacances pour qu'on puisse être ensemble>>
Mxriine

Message par Mxriine »

Merci beaucoup de cette réponse ;)
C'est très complet.
Je pensais vraiment que c'était un rêve négatif ^^
Le problèmec'est que je ne me souviens plus trop des paroles. ça devait être tout et rien..
Mxriine

Message par Mxriine »

Est-ce que ça a une quelconque importance que h'ai essayer de sauvé le chien, apuyant dessus pour faire sortir le produit ? ( oui, tres délicat la méthode.. ^^ )
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Mxriine

Message par Mxriine »

J'aurais aimé savoir ce qu'il devient quand même ce chien..
^^
Enfin merci :)
Répondre