reve d'enlèvement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleurs

reve d'enlèvement

Message par fleurs »

alors je vous raconte, j'avais rendez vous avec mon copain et sa famille, mais j'étais en retard, je n'avais pas vu qu'il avait laissé plusieurs message sur mon répondeur, et quand je l'ai eu au téléphone, il est mécontent.
Il pleut, je vais vite pour le rejoindre, il faut que j'aille à  ma voiture.
mais il pleut beaucoup, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des sacs de couchage dans les mains, une personne s'arrete pour me prendre en voiture, mais je me fais enlever ! il fait noir et froid ou je me trouve, ...je me souviens d'avoir pu m'échapper grace à  mon portable, c'est flou grace à  la gendarmerie ou mon copain je ne sais plus, mais dès que je me suis réveillé, cela m'a libéré, quel rêve !
si vous pouvez à  m'aider à  le comprendre, merci beaucoup
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Dans les songes, nous revêtons bien souvent toutes les facettes des personnes présentes <connues ou non de nous> !
:arrow: La notion de RV est toujours la même, « vous allez apprendre ou devoir comprendre, pour rencontrer les réponses dont vous avez besoin » !
:arrow: Le retard évoque toujours la ‘course', ce à  quoi on se soustrait volontairement, ou inconsciemment. Cela révèle souvent une ‘nature'. Une personne en rêve se voyant en retard, dans la vie est très souvent une personne très ponctuelle, elle angoisse quand elle ne l'est pas , elle craint alors de perdre ses moyens et de ne pas se présenter sous son meilleur jour. Son assurance pourrait être mise en doute.
:arrow: Téléphone et répondeur parlent de la communication avec nous-mêmes.
:arrow: Le mécontentement ici, perçu par votre ‘copain' <part virile de vous-mêmes> évoque UN reproche que vous semblez vous adresser. Pourquoi ?
:arrow: La pluie est génératrice de vie, de renouvellement, très souvent, elle signifie la fin d'épreuves accumulées, cela dit si celle-ci ne se calme pas, quelle est torrentielle durablement, elle annonce des soucis en perspective. La suite du rêve devrait préciser cela.

Vouloir rejoindre votre voiture, c'est exprimer la volonté d'entrer en vous-mêmes, de reprendre le licol de votre vie, pour ne plus en être le spectateur, mais l'acteur. Tenter de la maîtriser, de la faire vôtre. Vous apparaissez comme ‘débordée'..... Cependant vous en êtes empêchée en raison de la pluie.
:arrow: Le sac parle toujours de la gibecière à  â€˜provisions' <physiques ou morales>, <le fait qu'il soit de couchage et pluriel, pourrait signifiiez que vous avez besoin de recul, de dormir, afin de vous soustraire à  cette course folle, constante que vous menez >?
:arrow: Une voiture, autrement dit un autre vivant/humain, va faire encore en sorte de vous distraire de ce recadrage avec vous-mêmes. Vous voilà  par conséquent encore précipitée dans vos abyssales questions. <Froid, angoisse, perte de réalité> !

Vous allez semble-t-il connaître encore des atermoiements, avant de prendre votre vie en mains. Vous allez pour ce faire, communiquer avec un personne d'autorité <gens d'armes>, remettant de l'ordre dans votre analyse <ce peut être un parent, un psy, ou une personne d'une hiérarchie... Laquelle ? > . Vous êtes dans la quête de trouver une personne à  qui expliquer ce qui vous écrase. <Me semble-t-il> !
:arrow: Votre rêve semble vous dire "trouve de l'aide" à  dénouer ce qui t'entoure... :wink: :wink: :wink:
fleurs

Message par fleurs »

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE
je vais bien faire le point avec vos écrits !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve d'enlèvement

Message par Crystal Eye »

[quote="fleurs"]alors je vous raconte, j'avais rendez vous avec mon copain et sa famille, mais j'étais en retard, je n'avais pas vu qu'il avait laissé plusieurs message sur mon répondeur, et quand je l'ai eu au téléphone, il est mécontent.
Il pleut, je vais vite pour le rejoindre, il faut que j'aille à  ma voiture.
mais il pleut beaucoup, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des sacs de couchage dans les mains, une personne s'arrete pour me prendre en voiture, mais je me fais enlever ! il fait noir et froid ou je me trouve, ...je me souviens d'avoir pu m'échapper grace à  mon portable, c'est flou grace à  la gendarmerie ou mon copain je ne sais plus, mais dès que je me suis réveillé, cela m'a libéré, quel rêve !
si vous pouvez à  m'aider à  le comprendre, merci beaucoup[/quote]

:arrow: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous-développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:!: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.
:idea: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. :!: Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse
:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

SACS DE COUCHAGE
:arrow: Camping : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Vous avez froid ? L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:!: Il est temps de laisser parler votre corps
:idea: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous; Votre introversion vous isole

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
=> La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:?: Si vous rêvez que vous avez été enlevé, vous allez vraisemblablement partir en voyage sous peu.

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! :idea: C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !
fleurs

Message par fleurs »

merci beacoup de vos écrits, cela m'aide beaucoup !!!!
Répondre