piscine vide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fea-chan

piscine vide

Message par Fea-chan »

Bonjour ,

J'espère pouvoir comprendre un de mes rêves je l'ai fait deux fois

Alors je suis à  la piscine municipale (il n'y a personne ) là  je vois mon petit ami près du bassin il ne me parle pas mais il m'invite à  entrer dans la piscine:
Il n'y a pas d'eau !!! il descend l'échelle du bassin , je descend à  mon tour et marche dans le fond de la piscine vide

Je sors et je vois un jeune homme prés d'un deuxième bassin (rempli d'eau)

Pareil : il ne me parle pas mais m'invite à  entrer : j'hésite et finalement je refuse

Je rejoins mon copain dans la piscine vide et je nage seule dans le vide.

C'est vraiment étrange parce que cela m'a semblé très réel , c'est la première fois que je me souviens d'un rêve aussi nettement .

Merci de votre éclairage
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau, le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<Il n'y a pas d'eau !!! il descend l'échelle du bassin , je descend à  mon tour et marche dans le fond de la piscine vide >>

:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

:!: Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: Echelle : symbole de verticalité (élévation), horizontalité, hauteur
=> L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. :idea: C'est un signe de réussite. :!: L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

<<Je sors et je vois un jeune homme prés d'un deuxième bassin (rempli d'eau)>>

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

<<Pareil : il ne me parle pas mais m'invite à  entrer>>

=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:?: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)

<<j'hésite et finalement je refuse>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<Je rejoins mon copain dans la piscine vide et je nage seule dans le vide.>>

=> Le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:idea: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. :!: Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité
Fea-chan

piscine vide

Message par Fea-chan »

Je vous remercie ,

en effet j'ai commencé une formation professionnelle qui me chamboule un petit peu !!! et j'ai envie de changer

merci beacoup
Répondre