Bonjour ,
J'espère pouvoir comprendre un de mes rêves je l'ai fait deux fois
Alors je suis à la piscine municipale (il n'y a personne ) là je vois mon petit ami près du bassin il ne me parle pas mais il m'invite à entrer dans la piscine:
Il n'y a pas d'eau !!! il descend l'échelle du bassin , je descend à mon tour et marche dans le fond de la piscine vide
Je sors et je vois un jeune homme prés d'un deuxième bassin (rempli d'eau)
Pareil : il ne me parle pas mais m'invite à entrer : j'hésite et finalement je refuse
Je rejoins mon copain dans la piscine vide et je nage seule dans le vide.
C'est vraiment étrange parce que cela m'a semblé très réel , c'est la première fois que je me souviens d'un rêve aussi nettement .
Merci de votre éclairage
piscine vide
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<Il n'y a pas d'eau !!! il descend l'échelle du bassin , je descend à mon tour et marche dans le fond de la piscine vide >>
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
=> L'échelle représente les degrés à gravir pour développer le meilleur de soi-même.
<<Je sors et je vois un jeune homme prés d'un deuxième bassin (rempli d'eau)>>
<<Pareil : il ne me parle pas mais m'invite à entrer>>
=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé.
<<j'hésite et finalement je refuse>>
<<Je rejoins mon copain dans la piscine vide et je nage seule dans le vide.>>
=> Le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
piscine vide
Je vous remercie ,
en effet j'ai commencé une formation professionnelle qui me chamboule un petit peu !!! et j'ai envie de changer
merci beacoup
en effet j'ai commencé une formation professionnelle qui me chamboule un petit peu !!! et j'ai envie de changer
merci beacoup