Tri de cartes.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lenn

Tri de cartes.

Message par Lenn »

Dans ce rêve, je me situais dans ma chambre, à  genoux au pied de mon lit, les coudes et avant-bras posés sur ce dernier (mes bras étaient nus). Il faisait jour. La couverture de mon lit était orange, donc globalement la salle était claire.
Au pied de mon lit, je triais des cartes comme des cartes de fidélité, bancaires, d'abonnement.. Je me rappelle avoir fait une série/une colonne de cartes oranges qui étaient toutes identiques. J'y prenais plaisir, j'étais plutôt captivée par mon activité.

En fond, j'écoutais la musique, deux chansons ont défilé, toutes étaient des voix féminines, des voix matures. La première voix était douce et un peu faible; quant à  la seconde, elle était puissante, frappante et vive.

Malheureusement, c'est tout pour ce rêve. Il est court, mais il m'intriguait :) Merci encore pour votre interprétation.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Il faisait jour. La couverture de mon lit était orange, donc globalement la salle était claire. >>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement

:?: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire.
:idea: Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. :!: Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué !

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

<<je me situais dans ma chambre, à  genoux au pied de mon lit>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous !

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous
:?: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

<<je triais des cartes comme des cartes de fidélité, bancaires, d'abonnement..>>

:?: Vous rêvez que vous êtes devenu(e) adepte de cette philosophie asiatique qui prône le détachement des choses matérielles ?
:idea: Signe que vous vous posez des questions sur votre avenir. Mais n'y attachez pas trop d'importance. :!: Cette petite remise en cause va vite disparaître

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:idea: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

<<Je me rappelle avoir fait une série/une colonne de cartes oranges qui étaient toutes identiques.>>

:idea: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité

<<J'y prenais plaisir, j'étais plutôt captivée par mon activité.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<En fond, j'écoutais la musique>>

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. :?: Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.
:!: Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

<<deux chansons ont défilé>>

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 chansons par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.
:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

:!: Les deux voix féminines entendues dans ce rêve symbolisent votre dualité : elles représentent votre personnalité à  la fois douce et un peu faible, et à  la fois puissante, frappante et vive.

:!: Cette dualité évoque le Yin et le Yang qui est en chacun de nous.
:?: Si elle apparaît en rêve, elle indique des doutes sur l'orientation prise dans votre vie. Vous êtes dans une phase d'interrogation. Patience, tout rentrera dans l'ordre prochainement !

<<toutes étaient des voix féminines, des voix matures.

=> L'apparition d'une femme anonyme (ou une voix de femme) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:?: Femme d'âge moyen : renvoie à  un regard maternel

:arrow: Echo : symbole de voix intérieure
:idea: Entendre l'écho de votre voix en rêve signifie que votre résonnance intérieure s'épanouit dans l'espace. :!: Cette voix qui revient vers vous confirme que vous êtes seul maître de vos décisions. :!: Essayez de vous en convaincre

:?: Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

<<La première voix était douce et un peu faible>>

:?: Doux : symbole de plaisir, sensualité

:arrow: Léger : symbole d'élévation
:idea: Vous arrivez à  vous délivrer de vos angoisses.
:!: Néanmoins, faires attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité

<<quant à  la seconde, elle était puissante, frappante et vive.>>

=> intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:?: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

:arrow: Viril(e) : puissance retrouvée
:idea: C'est le moment d'entreprendre ! :!: Tout de suite....
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La chambre, symbolise depuis l'antiquité, le lieu de la découverte de soi et du repos du corps. La chambre en Egypte c'est le « passage » d'un état à  un autre.
:arrow: Le genou est l'articulation qui symbolise l'humilité, l'acceptation.
:arrow: àŠtre ‘au pied du lit'...c'est accepter la confrontation avec soi.
:arrow: Les bras expriment ‘ force, pouvoir et secours accordé, ainsi que la protection par l'activité.
:arrow: Quant au nu, c'est la VERITE...
:arrow: La couleur orange est le mariage du rouge et du jaune, mariage entre feu/sang et l'Or/notoriété/domination.
:arrow: Les cartes, quant à  elles expriment en général la diversité de ce qui nous est proposé pour nous modifier. « Les cartes, ainsi que les dés, sont jetés "afin d'être décryptés" (cailloux de notre chemin).
:arrow: Les colonnes correspondent toujours à  la construction opérative d'un Temple, le nôtre et aux ordres en général. Tout avance par ‘colonnes'...
Que vous preniez du plaisir dans votre rêve semble indiquer que vous êtes prêt (e) à  TOUT reconsidérer, le moment serait venu de faire un inventaire serein.

Nous sommes en général tous les personnages dans nos rêves, aussi, les voix féminines pourraient être les vôtres, <ici voix peut être entendu comme voie/chemin> (seules les vibrations soniques, sans orthographe, se traduisent dans Landernau, celle actuelle serait la tonalité douce, l'autre celle de votre éducation avec laquelle vous allez rentrer en communication/symbiose, enfin peut-être :?: .

Une nouvelle approche de votre passé et de votre présent, vous permettrait peut-être d'appréhender une harmonie à  laquelle vous n'auriez pu penser avant. :roll: :roll: :roll:

Cela vient-il après un deuil, une maladie, une rencontre ? Une sorte d'horizon semble enfin se profiler.
<ne répondez pas ici, bien entendu, car ça n'est que supputation à  l'aune de symboles généraux> ! :wink:
Répondre