Tout à coup j'entends des bruits d'eau, de l'eau qui s'écoule à gros débit à l'extérieur de l'ascenseur puis les parois de l'ascenseur commencent à ramollir et à se déformer, je suis inquiète car les parois se déforment tellement qu'elles commencent à m'oppresser; je tambourine à la porte(elle n'est pas molle pendant ce temps-là ) en appelant "au secours" mais rien, j'insiste je pense à ma fille qui attend, qui va s'inquiéter et les parois me compriment de plus en plus..je me suis réveillée
rêve d'ascenseur
Modérateur : ROSA ALBA
-
elisabeth.b9
rêve d'ascenseur
[color=indigo][/color]Voici ce drôle de rêve; en général dans mes rêves les ascenseurs montent et ne peuvent plus s'arrêter. Cette fois je descendais dans cet ascenseur, ma fille qui boudait n'avait pas voulu monter avec moi, elle m'a dit"non, non vas-y, je prendrai le suivant"
Tout à coup j'entends des bruits d'eau, de l'eau qui s'écoule à gros débit à l'extérieur de l'ascenseur puis les parois de l'ascenseur commencent à ramollir et à se déformer, je suis inquiète car les parois se déforment tellement qu'elles commencent à m'oppresser; je tambourine à la porte(elle n'est pas molle pendant ce temps-là ) en appelant "au secours" mais rien, j'insiste je pense à ma fille qui attend, qui va s'inquiéter et les parois me compriment de plus en plus..je me suis réveillée
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<en général dans mes rêves les ascenseurs montent et ne peuvent plus s'arrêter.>>
Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à la promotion, à l'aisance d'expression. Vous avez confiance en vous, et constaterez l'aboutissement de vos efforts
L'ascenseur monte avec difficulté ? C'est signe d'entraves, d'obstacles apparents
L'ascenseur tombe ? Vous êtes dans une mauvaise direction et manquez de confiance en vous. Arrêtez tout et revenez au point de départ.
<<Cette fois je descendais dans cet ascenseur>>
Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante
<<ma fille qui boudait n'avait pas voulu monter avec moi, elle m'a dit"non, non vas-y, je prendrai le suivant">>
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous.
C'est la petite fille qui sommeille en vous
Bouder : Symbole de rétention
Vous fermez la porte à toute une partie de votre conscience.
Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
<<j'entends des bruits d'eau, de l'eau qui s'écoule à gros débit à l'extérieur de l'ascenseur>>
l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>
Ecouter : symbolise la réceptivité nécessaire
Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.
Ecoutez-vous un peu plus !
Fontaine ou jet d'eau / Symbole de longévité, jeunesse
La fontaine d'eau pure apporte joie, bonheur, tendresse, mais aussi guérison, régénération, purification
Source de vie, jaillissement de sensation, la fontaine porte la même symbolique que tout élément liquide mais de façon plus forte encore
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI
<<les parois de l'ascenseur commencent à ramollir et à se déformer>>
Mou : symbole d'influençabilité
C'est le moment de vous reprendre !
Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.
Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à changer, à transformer votre vie
<< je tambourine à la porte(elle n'est pas molle pendant ce temps-là ) en appelant "au secours" mais rien>>
Gong : symbole d'action immédiate
Réveillez -vous.
Agissez !
Appel : symbole de réveil nécessaire
Une partie de votre personne est endormie.
Elle se fait entendre !
Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !
Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
<<j'insiste je pense à ma fille qui attend, qui va s'inquiéter et les parois me compriment de plus en plus>>
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
<<Cette fois je descendais dans cet ascenseur>>
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante
<<ma fille qui boudait n'avait pas voulu monter avec moi, elle m'a dit"non, non vas-y, je prendrai le suivant">>
<<j'entends des bruits d'eau, de l'eau qui s'écoule à gros débit à l'extérieur de l'ascenseur>>
<<les parois de l'ascenseur commencent à ramollir et à se déformer>>
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.
<< je tambourine à la porte(elle n'est pas molle pendant ce temps-là ) en appelant "au secours" mais rien>>
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
<<j'insiste je pense à ma fille qui attend, qui va s'inquiéter et les parois me compriment de plus en plus>>
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
-
elisabeth.b9
mon rêve
Merci Crystal Eye..vos réponses m'éclairent un petit peu, ma fille qui ne vit pas avec moi, n'est pas petite, elle a 35 ans MAIS âge mental 16 ans, elle est un peu "différente" de nous, légèrement autiste. Elle me préoccupe assez bien en ce moment, me pompe mon énergie parfois, très difficile à gérer car adulte confirmée par instants et gamine à d'autres moments, a besoin d'aide tout en ayant l'impression qu'ELLE décide..ce rêve reste là depuis deux jours et tout le temps depuis que je vous l'ai raconté...j'ignore pourquoi..MERCI ENCORE
- Crystal Eye
- reveur d'Or
POURQUOI ? Tout simplement parce ton inconscient essaie de te dire que tu es prisonnière de tes émotions. Cesse de les refouler et tu seras libérée
Les trombes d'eau sont tout à fait significatives d'une passion amoureuse (ou prison affective) qui te submerge mais qui t'effraie à la même puissance qu'un tsunami !
Inondation : symbole de débordement sentimental
Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
Les trombes d'eau sont tout à fait significatives d'une passion amoureuse (ou prison affective) qui te submerge mais qui t'effraie à la même puissance qu'un tsunami !
=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)