Rêve intrigant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ombre-de-lUNE

Rêve intrigant

Message par Ombre-de-lUNE »

Bonjour, je suis désolé de vous déranger à  nouveau mais en ce moment les rêves sont fréquents, surtout depuis que j'ai débuté ma relation avec ma petite copine.
J'ai rêvé de l'embrasser dans un entrepot blanc en train d'être détruit. Mais ce qui m'interpelle et qu'elle avait une tâche de sang rouge sombre en-dessous de la lèvre inférieure. Elle semble n'avoir aucune blessure physique.

Le rêve qui m'interpelle a aussi du sang, mais légérement plus important.
Mon rêve cette fois est tout simple.

Je rêvais de la retrouver et j'étais au-dessus d'elle. Je descendais une pente. En m'approchant, je vois qu'elle a une marque sur le nez. Une fois que je suis tout proche d'elle, je vois la coupure dans tout les détails. Elle ne saigne pas mais l'intérieur est rouge sombre. La coupure longe du milieu de son nez à  son côté gauche (donc mon côté droit). Voilà  j'ai à  peine eu le temps de lui demander ce qu'elle s'était fait (sur un ton énervé) avant de me réveiller.

Voilà  voili voilou !!!
Pour toute question éventuelle, je reste à  votre disposition.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si l'usine n'est que la localisation d'un rêve, gardez en mémoire les événements qui s'y déroulent : ils adviendront dans la vie.

:!: Enfin, si vous rêvez d'une usine désaffectée, vous allez faire un retour en arrière et vous vous retrouverez au même point qu'il ya une ou des années.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

=> La bouche marque la séparation de la lèvre supérieure (le ciel) et de la lèvre inférieure (la terre).

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:arrow: Lèvres : symbole de sensualité ou refoulement
=> De belles lèvres ? Sensualité et tendresse
=> Des lèvres minces, pincées : signe de mesquinerie

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux :!: Abondance et joie sont au rendez-vous
-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: NEZ : symbole de sensualité et intuition
:idea: Voir un nez en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté
:?: Nez coupé ou blessé ? signe de castration. Le manque de confiance vous paralyse

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve..(voir symbole du nez coupé)

:!: Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager !
:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard !

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Ombre-de-lUNE

Message par Ombre-de-lUNE »

Merci Cristal Eye, vous êtes formidable !!! Une fois encore^^

Avez-vous trouvé une solution pour votre rêve ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:D Oui j'ai trouvé la signification de mon rêve...J'ai tout simplement pas eu le temps de poster la réponse, mais je vais le faire de ce pas ! :wink:
Répondre