mort vivante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PPRONI

mort vivante

Message par PPRONI »

Bonjour,

J'ai fait un bref rêve qui me laisse perplexe :

Je rends visite à  une amie qui me dit qu'elle doit s'absenter et me demande de lui rendre le service de préparer un mort pour l'enterrement qui doit avoir lieu l'après-midi. Je ne savais pas qu'elle pratiquait ce genre d'activité et je ne n'ai pas envie de faire ce travail, mais elle insiste et j'accepte. Elle part, après m'avoir montré la pièce où se trouve le mort, ou plutôt la morte, puisqu'il s'agit d'une jeune femme. Je m'approche de la jeune femme (elle est habillée tout en noir) et commence à  lui nettoyer le visage avec un coton et je me rends compte qu'elle respire. J'attends impatiemment le retour de mon amie, lui annonce la nouvelle et lui dit qu'elle doit absolument parler aux parents de la jeune femme qui s'étaient préparés à  l'enterrer et qui auront sûrement un choc en apprenant que leur enfant vit. La dernière image de mon rêve est celle des proches de la jeune femme au cimetière.

Pouvez-vous m'aider à  comprendre ce rêve?

D'avance merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  votre propre enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:!: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: La vue d'un (ou de plusieurs cadavres) est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

<<(elle est habillée tout en noir)>>
:!: Noir intégralement : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:idea: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<qu'elle doit absolument parler aux parents de la jeune femme qui s'étaient préparés à  l'enterrer et qui auront sûrement un choc en apprenant que leur enfant vit>>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Choc : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.
:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:!: Rêver d'un cimetière n'est pas forcément négatif. :idea: Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

:!: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu

:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.
:!: La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la tombe pour renaître !
PPRONI

Merci Crystal Eye

Message par PPRONI »

Merci bcp pour cette interprétation. Ce rêve décrit en fait mon état actuel. contente de savoir que je pourrais retrouver ma personnalité.

A bientôt :D
Répondre