Rêver d'égout.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oceane71

Rêver d'égout.

Message par oceane71 »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange ... Le voici :

On jouait moi et ma mère avec mon neveu, lorsqu'on s'apperçut que ma nièce (qui est la soeur de mon neveu dont je parle) n'était pas avec nous. Nous partions à  sa recherche qui se passa rapidement puis on la découvrit les mains dans un gros tuyau où il y avait des saletés qu'on trouve dans les égouts. Donc ma mère accourut pour la chercher, puis je vu ma mère avec les mains pleine de saletés (cheveux et un gant). Elle se mit à  se rouler par terre et hurla très fort à  cause de ces saletés dans ses mains. Puis peu de temps après, je la voyais toujours hurler à  cause de ces saletés et elle s'essuyait sur son jean.
Mon rêve s'est terminé à  ce moment.

Merci de m'aider à  voir plus clair à  travers ce rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

NEVEU/ NIECE
:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>. :!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale)

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). :!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

<<on la découvrit les mains dans un gros tuyau>>

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. :!: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

:arrow: Egout : Symbole de malaise non dissipé
:idea: Vous sortez d'une période difficile et subissez encore les séquelles de votre malaise intérieur

=> Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à  continuer votre route

:arrow: S'essuyer : Symbole de mise au propre
:idea: Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
:!: S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
:idea: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses.
:!: Vous irez beaucoup mieux

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:arrow: Les gants symbolisent la pureté, la distance, la souveraineté.
=> <<Mettre des gants>>, c'est avoir des égards pour les autres.
:idea: Cela veut dire faire attention, mais aussi se protéger de son entourage. :!: Porter des gants, c'est avoir un rôle important à  jouer.

=> Mains gantées : besoin de se réconcilier avec son père

1 GANT
:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée
oceane71

Message par oceane71 »

MERCI beaucoup pour cette analyse très recherchée à  ce que je vois !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:D De nada.... 8) Vaya con Dios...Hasta la vista :wink:
Répondre