J'ai rêvé qu'on me tire des balles dans la tête

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alexis

J'ai rêvé qu'on me tire des balles dans la tête

Message par alexis »

Bonjour à  tous

Je me présente vite fais, je m'appel Alexis, 19 ans, étudiant en médecine et passionné d'informatique depuis que j'ai 7 ans !
Je suis webmaster de deux sites internet.

Ça fait plusieurs années que je consulte votre site pour interpréter mes rêves, je trouve ce site excellent!
Félicitation pour ce site.

Cependant, je viens vous demander votre aide pour interpréter un rêve qui m'a beaucoup boulverser

Je vous le raconte en détail.

Alors au début du rêve, j'étais au guichet d'un magasin d'informatique dont j'étais le directeur principale.
Quand soudainement, 1 ou 2 homme armée sont entrée dans la boutique!!
C'est alors que j'ai décidé de me mettre à  terre les mains sur la tête, afin de simuler ma mort, car les hommes avaient déjà  tiré .
Ensuite , les hommes sont arrivés derrière le comptoir, puis un des hommes décida de me tirer une balle dans la tête pour être sur que j'étais mort.

C'est alors que je me suis étonné de ne pas être mort, et ensuite de ne pas m'être réveillé, car logiquement, quand on meurt dans un rêves, le subconscient doit nous réveiller.

Bref, je décide donc de ne plus bouger rien, mais un pulsion fit bouger ma main, et l'homme décida de me mettre une 2ème balle dans la tête !!

Ne voulant plus revivre ça (sentiment de peur intense, puis d'incompréhension totale), j'ai attrapé une poche de faux sang (me demandé pas d'où elle sort ^^) et de me exploser sur la tête pendant que les hommes tournaient le dos.

Puis une femme est venu me chercher pour m'emmener dans une pièces étrange, en me disant : "Je comprend pas que tu ne sois pas mort, alors je vais te sauver, mais continue à  faire le mort"

Puis elle m'a emmené dans une pièces où un médecin vérifié si les gens étaient bien mort (je suppose , un "complice" des deux hommes)
Il vérifié en donnant des coups de lame de rasoir sur le visage
A ce moment même , je ressentais les même douleurs, sauf que je voyais à  la place de la fille !!!
Je voyais à  sa place, et elle regardais si je ne fermé pas les poings pour résister à  la douleur, mais je faisais le mort mort, je ne bougeais pas d'un poil.
Mais lorsque je voyais mes mains et le reste de mon corps, je ne voyais pas ma tête.

Puis elle c'est penché sur mon visage pour voir les lacération, et soudainement, je me suis réveillé super en retard pour allez en cours^^

Voilà , j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensais, car d'habitude j'arrive à  bien comprendre, en regardant votre site,mais là , j'aimerais un avis extérieur, car ça m'a vraiment, vraiment bouleversé !
Savoir qu'on nous tue, et ne pas mourir et ne pas sortir de ce rêve ....

merci beaucoup

Amicalement

Alexis
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ton rêve :

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:!: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques.

:?: Si vous êtes propriétaire du magasin ou chargé de la vente attendez-vous à  un changement heureux dans la répartition des responsabilités familiales ou professionnelles

:arrow: Vente : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Entrer dans la maison (ou magasin) C'est entrer en soi...
:idea: Besoin d'intro.spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 hommes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas

:arrow: Choc ou traumatisme (crânien ou autre) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.
:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<ndant que les hommes tournaient le dos>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non

<<is une femme est venu me chercher pour m'emmener dans une pièces étrange, en me disant : "Je comprend pas que tu ne sois pas mort, alors je vais te sauver, mais continue à  faire le mort">>

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
:idea: Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
:idea: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:arrow: Parole (langage) : Symbole d'intelligence, communication entre conscient et inconscient
Votre rêve :
vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est
pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:arrow: Médecin : inquiétude, peur
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit de tout

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
=> Une peau abîmée (coupure, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:!: Lame de métal : signe d'apaisement. Le danger ne va pas tarder à  s'éloigner

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (tête, visage : voir signification symbolique)
=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (visage : voir symbolique associée)

<<Je voyais à  sa place>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

<< elle regardais si je ne fermé pas les poings>>

=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

<<résister à  la douleur>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<< je faisais le mort mort, je ne bougeais pas d'un poil.>>

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<elle c'est penché sur mon visage pour voir les lacération>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

COMPLéMENT D'INFO POUR COMPRENDRE VOTRE REVE :
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
alexis

Message par alexis »

Woaouhhh

Alors là , un grand merci à  toi !!!

ça m'éclaire vachement quand même

J'ai quelques informations à  ajouter suite à  ça !

J'ai perdu une amie dans un accident de voiture il y a quelques semaines, et ça a pas mal changé ma vision de voir les choses

De plus, je suis quelqu'un qui se pose énormement de question.

Je me pose tellement de question qu'il m'arrive de passer des nuits à  ne pas dormir

J'ai aussi des "flash-back" lorsque je regarde certaines choses.

Je vie actuellement avec un peur monstre de devenir aveugle : c'est arrivé un matin en me levant et prenant ma douche, j'ai fermer les yeux, et plein d'idées ont traversé mon esprit, et depuis, j'ai peur de devenir aveugle

Je vais allez m'inscrire sur ton site ;-)

encore merci =)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Aveugle :
:idea: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure. Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:?: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

:!: L'aveugle, qui porte souvent une canne blanche, présente certaines analogies avec le personnage figurant sur le neuvième arcane majeur du tarot : l'Hermite. Comme lui, il avance dans la nuit du monde extérieur, en se guidant à l'aide de son bâton et de la lanterne de son esprit ou de sa lumière intérieure.

:idea: Dans un rêve, l'apparition d'un aveugle ayant un bâton ou une canne à  la main implique souvent une prise de conscience nécessaire, une révélation qui sera faite au rêveur ou une découverte qu'il fera.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
La crainte irraisonnée de devenir 'aveugle' précise souvent que l'on redoute de ne plus se comprendre soi, de se fondre volontairement ou non, dans ce qui nous entoure, voire nous submerge. Tentez de faire en sorte de trouver à  l'entour de vous des personnes positives, pas trop envahissantes cependant et apparemment généreuses, vous verrez vite-fait, qu'elles ne parlent que d'elles...tentez, si vous le pouvez actuellement d'apprendre à  maîtriser votre propre "monture", votre MOI...
:wink: :wink: :wink: Si vous pouviez, vous inscrire dans un club d'équitation, <peu, d'heures, peu de jours> alors vous comprendriez ce que la vue intérieure implique. Des aveugles véritables montent à  CHEVAL. :wink: :wink: :wink:
alexis

Message par alexis »

merci encore =)
Estelle87

Re: J'ai rêvé qu'on me tire des balles dans la tête

Message par Estelle87 »

Bonjour a tous :)

Cette nuit j'ai fais un rêve très étrange. je ne me souviens plus trop du rêve en détail donc je vais vous raconter le peu que je me souviens et qui ma assez bouleversée. Un homme voulait me tirer une balle avec une arme silencieuse, j'ai reussi a me cacher dans une pièce sauf que cette homme ma retrouver et ma tiré une balle dans la tete. Je suis toujours vivante, je me suis retrouver dans un car avec une de mes profs elle voyait que je ne respirer plus donc elle ma donner un medicament et sa aller mieu. En rentrant chez moi j'ai put voir dans un miroir que la balle est rentrer dans mon crane et est ressorti a coter de mon oreille dont il me manquer un bout d'oreille ! ... C'est bisard de se fait de perdre un bout d'oreille sachant que dans mon reve je portais les boucles d'oreille que ma belle mère m'avait offert.

je me demande bien se que peut bien signifier mon rêve. ce n'est pas mon premier reve engoissant car une semaine auparravant j'avais rever que ma mere était décéder. Pouvait vous m'éclairer svp :)( desoler pour tout les fautes et les phrases pas correct je suis nul pour ça) bonne journée
Répondre