rêve difficile à comprendre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

drawing

rêve difficile à  comprendre

Message par drawing »

bonjour à  toutes/tous,

voila je viens poster ici car cela fais plusieurs fois que je rêve de mon ex et je me demande ce que cela peux bien signifier
je vous explique:

nous nous sommes séparé il y a 3 ans, la séparation n'était pas voulue du tout de mon côté car j'étais très amoureuse de lui
puis j'ai rencontré mon copain actuel 4 mois après, il m'a beaucoup soutenue et aidée
depuis j'ai beaucoup évoluée mentalement je suis toujours avec mon copain, je suis très amoureuse, j'attends même un enfant et je suis comblée avec lui
je ne ressent plus d'amour envers mon ex que je considère comme mon "amour de jeunesse", le "prince charmant" de la princesse que je croyais être étant adolescente :lol: , de plus il a énormément changé niveau caractère et j'avoue que je suis heureuse de ne plus être avec lui :lol:
(je sais aussi qu'il à  des regrets de m'avoir quittée car il me l'a dit ouvertement et m'a même demandé qu'on se remette ensemble une fois ce qui pour moi était bien évidemment hors de question étant très heureuse avec mon copain actuel)

j'en reviens donc à  mes rêves
il m'arrive souvent de rêver que je le revois, qu'on se retrouve comme avant (avec son caractère d'avant),discussions, bisous, caresse et câlins (sans aucun caractères sexuels) mais ce qui me choque le plus c'est que tout le temps, à  la fin de ces rêves, je lui dit que ce n'est pas lui que j'ai choisi et que je n'aime que mon copain actuel
une fois dans un rêve je lui ai même dit que j'étais très amoureuse de mon copain et qu'en plus j'étais heureuse d'attendre un enfant de lui, j'étais contente de lui en parler
dans mes rêves mon ex ne prend jamais mal ma réaction et mon rêve se fini toujours bien on se sépare tout simplement comme si on avait juste discuté

voila j'aimerais avoir vos avis svp
drawing

Message par drawing »

personne pour me renseigner svp?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<il m'arrive souvent de rêver que je le revois, qu'on se retrouve comme avant (avec son caractère d'avant),discussions, bisous, caresse et câlins>>

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<<je lui dit que ce n'est pas lui que j'ai choisi et que je n'aime que mon copain actuel>>

<<une fois dans un rêve je lui ai même dit que j'étais très amoureuse de mon copain>>

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<j'étais heureuse d'attendre un enfant de lui, j'étais contente de lui en parler >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

<<dans mes rêves mon ex ne prend jamais mal ma réaction et mon rêve se fini toujours bien on se sépare tout simplement comme si on avait juste discuté >>

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:idea: S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée
drawing

Message par drawing »

merci de votre réponse :)
Répondre