bonjour a tous, voilà , je ne me rappelle jamais de la plupart de mes rêves. Mais ceux dont je me souvient sont toujours très bizare. Je n'y connait rien en interpretation alors j'aimerai être aidé à comprendre.
Je vous raconte mon rêve d'avant hier.
J'étais avec ma soeur, assise en tailleur avec une assiette rempli de spaggehtti a la bolognaise. Et j'étais très fière de lui montrer ce que je savait faire. Je ferme les yeux, me concentre et comme par magie, une spagghetti arrive a ma bouche (comme si j'avais charmé un serpent) et je l'aspire. Ma maman arrive et toujours très fiere de ce "don" je lui demande de bien regarder ce que je sais faire. Je refais donc la meme manipulation. Je ferme les yeux, me concentre très fort et hop une spaggehtti se porte a ma bouche. Mais voilà qu'une fourchette vient emprisonner mon index comme ci une main se refermai sur un poignet. En voyant cela ma maman me dit que je suis possédé.
Je decide donc d'aller chercher un exorsiste et je rencontre dans la rue l'homme avec qui j'ai une relation en se moment. Je lui demande s'il veut m'aider à chercher un exorsiste. Il accepte. On part chacun de notre coté et me demande de le rejoindre dans un magasin. Ne trouvant pas ce que je cherchai, je me suis rendu au magasin. Je cherchai mon homme entre les rayons. Enfin je l'appercoi sortant par la sortie sans achat. Je l'appel en criant son prenom et cours vers la sortie pour le rejoindre. Nous n'etions pas dehors, mais dans la galerie marchande. Il m'embrasse et veux me faire l'amour devant tout le monde. Commence à me deshabiller mais voilà qu'un type nous interpelle et nous anonce que l'amande sera de 200€. Mon homme s'éloigne avec le type pendant que je me rhabille. Et entends mon homme dire qu'il payera l'amande.
Voilà ensuite je me suis réveillé. Merci à toute les personnes qui eclairerons ma lantere.
spagghetti
Modérateur : ROSA ALBA
spagghetti
Dernière modification par aurinetta le 26 mars 2011, 10:53, modifié 2 fois.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Trop migon ton avatar !
J'adore ! !!:!
J'ai lu ton rêve mais je l'analyserais demain soir car il faut que j'aille me coucher. Je dois me lever tôt demain (enfin, ce matin, pour maintenant
) Je te donne cependant un indice :
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
vous êtes à table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.
Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible.
J'ai lu ton rêve mais je l'analyserais demain soir car il faut que j'aille me coucher. Je dois me lever tôt demain (enfin, ce matin, pour maintenant
votre rêve :
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Désolée pour le retard : j'ai fait une pause-télé pour me détendre
Juste un détail : on dit <<UN>> Spaghetti et non pas <<Une>> spaghetti !
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
votre rêve :
- vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
- vous êtes à table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.
<<J'étais avec ma soeur, assise en tailleur>>
Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
Etre assis par terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; .
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
<<Je ferme les yeux, me concentre>>
des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde :
vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même.
Paix intérieure.
Je ferme les yeux, me concentre
<<comme si j'avais charmé un serpent>>
Charmer un serpent, ou observer un charmeur, est l'indice d'une grande satisfaction prochaine
<<une spagghetti arrive a ma bouche.....et je l'aspire.>>
Liée à une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
Bouche qui avale ? Désir de pénétration
<<voilà qu'une fourchette vient emprisonner mon index>>
FOURCHETTE : opportunités à saisir
Ne laissez pas s'échapper une ou des occasions propices à votre avancement.
Saisissez l'opportunité qui se présente
Index : symbole du doigt de la vie
Il indique la direction à prendre
Si vous rêvez d'être envoûté(e), vous êtes aux prises avec un faux ami, un traître en puissance, un jaloux qui vous guette et dont vous ne savez rien.
Observez bien votre entourage, il n'est pas trop tard
<<En voyant cela ma maman me dit que je suis possédé>>
Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
<<Je decide donc d'aller chercher un exorsiste et je rencontre dans la rue l'homme avec qui j'ai une relation en se moment. Je lui demande s'il veut m'aider à chercher un exorsiste. Il accepte.>>
EXORCISTE
L'apparition d'un religieux dans un rêve préfigure une nouvelle amitié, la création de nouveaux liens sentimentaux. Il indique l'arrivée prochaine d'un ami (ou d'une amie) avec qui, trés vite, s'établira une relation profonde.
Sorcier ou sorcière : Symboles des puissances obscures de l'être
=> Vos peurs et vos angoisses disparaîtront, si vous en trouvez les causes
<<On part chacun de notre coté et me demande de le rejoindre dans un magasin. Ne trouvant pas ce que je cherchai, je me suis rendu au magasin.>>
S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
Vous cherchez quelque chose :
vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible.
<<Je cherchai mon homme entre les rayons. Enfin je l'appercoi sortant par la sortie sans achat. Je l'appel en criant son prenom et cours vers la sortie pour le rejoindre. Nous n'etions pas dehors, mais dans la galerie marchande.>>
Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
=> Vous appelez quelqu'un par son nom ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<< Il m'embrasse et veux me faire l'amour devant tout le monde.>>
Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
Le baiser signifie un désir d'union.
Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
Faire l'amour
Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent.
Ne prenez jamais les choses au premier degré
En public : provocation ou inhibitions (spectateurs = parents)
<<Commence à me deshabiller>>
Se déshabiller : symbole de sensualité
C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues
<< mais voilà qu'un type nous interpelle et nous anonce que l'amande sera de 200€. >>
Vigile/ Gardien : symbole des pouvoirs confinés
=> Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle.
Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !
AMENDE A PAYER
Payer/ prix : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.
Une contribution inévitable !
200€ = 2X (10X10)
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (200€ par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie
<<Mon homme s'éloigne avec le type pendant que je me rhabille.>>
Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher identifié (votre homme), ou éventuellement un inconnu (vigile), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.
S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à jouer.
<<Et entends mon homme dire qu'il payera l'amande. >>
Vous entendez des paroles ? ; c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message !
Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.
Une contribution inévitable !
Juste un détail : on dit <<UN>> Spaghetti et non pas <<Une>> spaghetti !
votre rêve :
- vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
- vous êtes à table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.
<<J'étais avec ma soeur, assise en tailleur>>
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
<<Je ferme les yeux, me concentre>>
Je ferme les yeux, me concentre
<<comme si j'avais charmé un serpent>>
<<une spagghetti arrive a ma bouche.....et je l'aspire.>>
<<voilà qu'une fourchette vient emprisonner mon index>>
<<En voyant cela ma maman me dit que je suis possédé>>
<<Je decide donc d'aller chercher un exorsiste et je rencontre dans la rue l'homme avec qui j'ai une relation en se moment. Je lui demande s'il veut m'aider à chercher un exorsiste. Il accepte.>>
EXORCISTE
L'apparition d'un religieux dans un rêve préfigure une nouvelle amitié, la création de nouveaux liens sentimentaux. Il indique l'arrivée prochaine d'un ami (ou d'une amie) avec qui, trés vite, s'établira une relation profonde.
=> Vos peurs et vos angoisses disparaîtront, si vous en trouvez les causes
<<On part chacun de notre coté et me demande de le rejoindre dans un magasin. Ne trouvant pas ce que je cherchai, je me suis rendu au magasin.>>
<<Je cherchai mon homme entre les rayons. Enfin je l'appercoi sortant par la sortie sans achat. Je l'appel en criant son prenom et cours vers la sortie pour le rejoindre. Nous n'etions pas dehors, mais dans la galerie marchande.>>
=> Vous appelez quelqu'un par son nom ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté
<< Il m'embrasse et veux me faire l'amour devant tout le monde.>>
<<Commence à me deshabiller>>
<< mais voilà qu'un type nous interpelle et nous anonce que l'amande sera de 200€. >>
=> Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
AMENDE A PAYER
200€ = 2X (10X10)
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Mon homme s'éloigne avec le type pendant que je me rhabille.>>
<<Et entends mon homme dire qu'il payera l'amande. >>
Merci beaucoup pour ton analyse! ^^ et merci aussi pour "un" spagghetti, je me coucherai moins bête lol. J'ai un autre rêve a te dévoiler. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Dernière modification par aurinetta le 26 mars 2011, 10:53, modifié 4 fois.