Clown : symbole de mensonge, solitude

Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer.

De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage.

Vous reniez une part de vous-même

Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance

Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve :

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.

Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
<<surgis sur moi et me taillade le visage>>

Attaque : symbole du face à face

Vous êtes attaqué un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.

Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.

Vous craignez de vous imposer.

Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
=> Une peau abîmée (blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
<<heureusement je vois mon gros chien , je l'appelle et il me sauve
en mordant l'homme >>

A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

Vous appelez un être (ou un animal) ?

Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

Vous mordez quelqu'un ? C'est le moment de passer à l'action, de <<mordre >> la vie !

vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit.

Vous vous battez contre les contraintes, les idées

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé !

Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même