Bonjour,
Je suis ici pour vous raconter un des rêves qui perturbe mon mari. Il rêve très souvent et ces rêves lui déclenchent des angoisses, et cela m'inquiète beaucoup.
Alors voilà le dernier en date.
Il est sur une sorte d'ile, pas très grande (100m sur 100m), sur laquelle se trouvent des rocailles sur environ la moitié des cotes. Dans ce rêve, il cherche à tous prix à s'échapper car quelquechose le fait fuir. Mais il ne sait pas me dire quoi.
Alors par la mer impossible, pas d'autres côtes à l'horizon, Par les rocailles, impossible sous peine de mort. Alors il choisi d'aller vers le haut car il voit une grande batisse. Il monte, et se heurte à beaucoup de gardes armés qui l'empèche d'aller plus loin.
Alors il redescend un peu et cherche à creuser. Il trouve des galeries, qu'il explore une à une. Elles débouchent toute sur des grilles.
Juste avant qu'il se réveille, il est assis au pied d'une des grille, dans un état d'angoisse élevé.
Qui est toujours la lorsqu'il se reveille.
Alors je ne sait pas trop quoi penser de tout cela.
A noter quand même qu'il fait des rêves assez différents mais à chaque fois c'est l'angoisse de ne pas pouvoir s'échapper qui transparait avec toujours des personnes armées.
A l'inverse, et c'est paradoxal, il rêve aussi qu'il vole. Et les deux "sortes" de rêves reviennent a la même fréquence, il n'y en a pas plus pour l'un que pour l'autre.
Voilà j'aimerais beaucoup l'aider à interpréter ces rêves parce que je suis persuadée que cela découle d'événements qui l'aurais en quelques sortes traumatisé.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et je vous remercie d'avance de votre aide.
A
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous fuyez les réalités et tendez à vous isoler des autres, alors que rien ne peut se vivre sans eux
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.
<<Alors il redescend un peu >>
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
<<cherche à creuser>>
<<Il trouve des galeries, qu'il explore une à une.>>
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.
=> Grande période de découvertes ! Vos pouvoirs sont cachés et néanmoins importants.
<<il est assis au pied d'une des grille, dans un état d'angoisse élevé.>>
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
Bonjour,
Je dois dire que j'ai été épatée par votre réponse! Merci beaucoup pour tous ces renseignements très complets! Je dois dire que cela en devient assez troublant parce que chaque chose dans ce rêve a un sens et traduit effectivement très bien la situation dans laquelle il se trouve.
Il nous reste plus qu'a décortiquer tout cela pour essayer de trouver la (les) cause(s) de ses angoisses.
Un long travail sur lui me semble necessaire à priori, et votre réponse nous permettra d'avoir des pistes de reflexions.
Merci encore.
Bonne journée.
Je dois dire que j'ai été épatée par votre réponse! Merci beaucoup pour tous ces renseignements très complets! Je dois dire que cela en devient assez troublant parce que chaque chose dans ce rêve a un sens et traduit effectivement très bien la situation dans laquelle il se trouve.
Il nous reste plus qu'a décortiquer tout cela pour essayer de trouver la (les) cause(s) de ses angoisses.
Un long travail sur lui me semble necessaire à priori, et votre réponse nous permettra d'avoir des pistes de reflexions.
Merci encore.
Bonne journée.