Bonjour , ce rêve ou plutot cauchemar c'est passé pas longtemps avant que
mon chien est failli mourrir :
Je me vois dans le salons puis une ombre noir s'approche (à ce moment je la ressens
comme quelques chose de malfaisant , je tombe a terre , je sens que mon cœur ne
bat plus , je suis décédés l'ombre noir s'en va
alors une ombre blanche (je la ressenté tous l'inverse de l'ombre noir) elle s'avance et dit
<<Ce n'est pas la bonne personne>>
Mon cœur ce remet à battre je revis , je me relève et je me dit qu'il faut que j'aille voir mon chien au plus vite en pensant que c'est lui que ces ombres veulent
je traverse le prés derrière chez moi et j'arrive dans une rue pavé , rien autour , c'été la nuit , des réverbère allumer , au bout d'un moment
j'arrive dans une immense demeure , c'étais celle à mon grand cousin (de
17 ans) , il y donné une énorme fête , je le vois puis je repart sur la rue
pavé à un moment je m'arrête , je ne pouvez plus bougez , je vois accrochez
la tête en bas mon chien attachez au reverbere , décédé mais il n'avez
pas son apparence normal , c'étais une chauve-souris dans mon rêve...
S'il vous plait , dites moi ce qu'il veut dire , ce rêve m'a boulversé , dès que j'y pense je ne peux m'empêcher de pleurer !
Merci d'avance !
un rêve qui ma boulversé..
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Sèche donc tes larmes ! Rien n'est vrai en rêve ! Tout est symbole...et un symbole n'a de signification que par rapport aux autres symboles !
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
ombre et pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>
Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.
La façon dont vous vous dirigez dans la pénombre se rapporte à la façon dont vous avancez dans la vie à travers les difficultés.
Ombre : symbole de dédoublement
Vous avez peur d'une ombre ou de la vôtre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.
Vous voyez une ombre: des projets se dessinent, mais de façon confuse. DETERMINEZ PLUS CLAIREMENT VOS OBJECTIFS
Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
Vous mourez ?: vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir ? : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
résurrection : symbole de renaissance
Si vous voyez se réveiller un mort (ou si vous réssucitez vous-même) : la joie de vivre revient
Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
Champ/ pré, ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
La peur vous envahit, vous avez du mal à vous diriger dans le noir ?
Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là contient aussi une promesse de renouveau
<<à un moment je m'arrête , je ne pouvez plus bougez , je vois accrochez
la tête en bas mon chien attachez au reverbere>>
Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
Réverbère/ Lampadaire : symbole de recherche, clarté d'esprit
C'est la connaissance que vous visez.
Pour la trouver, vous cherchez obstinément. Vous y parviendrez
vous savez vous diriger. Prudence et sagesse sont vos meilleures alliées
pendu la tête en bas (par les pieds)? Vous êtes en train d'éffectuer un tournant magistral.
SOYEZ PRéSENT ET ATTENTIF...TOUT EST NOUVEAU.
Faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur
A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité/ fidélité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.
Le mental vous <<tue>>
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Chauve-souris : symbole de peur instinctive
Vos idées sont lourdes, imprécises, et vos peurs vous inhibent.
Vous êtes parvenu à un moment de votre vie où la descente dans le profondeurs de votre inconscient peut vous apporter une plus grande lucidité
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Votre rêve :
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes
<<à un moment je m'arrête , je ne pouvez plus bougez , je vois accrochez
la tête en bas mon chien attachez au reverbere>>
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
d'accord merci , c'est vrais que j'avais assez peur de ce rêve car comme je
l'est dit pas longtemps apres je suis parti en vacance sans lui et mon chien justement
à faillis mourrir donc je me disais etais-ce prémonitoir? d'autant que je tiens
beaucoup à mon chien mais au moin ce rêve a fais que je passe plus de
temps à le promener et tous cela car il est vieux et que donc je doit profiter
des derniers moment que je peux passer avec lui...
l'est dit pas longtemps apres je suis parti en vacance sans lui et mon chien justement
à faillis mourrir donc je me disais etais-ce prémonitoir? d'autant que je tiens
beaucoup à mon chien mais au moin ce rêve a fais que je passe plus de
temps à le promener et tous cela car il est vieux et que donc je doit profiter
des derniers moment que je peux passer avec lui...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Tu as entièrement raison au sujet de ton chien (réel). Profite des bons moments avec lui avant de le perdre définitivement !
Néanmoins je te signale que dans ton rêve il ne fait office que de figurant : c'est un support symbolique, une image codée qui représente ton désir de stabilité, de sécurité. C'est juste un symbole onirique destinée à te faire réagir : en utilisant ton chien réel, ton inconscient espère t'imprégner d'une image-choc qui doit faire impact sur toi par le biais de ton rêve ! Autrement, il n'est question que de toi dans ce rêve psychologique destiné à te faire prendre conscience, à t'éclairer sur toi-même !
POUR MIEUX COMPRENDRE....LIS ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Néanmoins je te signale que dans ton rêve il ne fait office que de figurant : c'est un support symbolique, une image codée qui représente ton désir de stabilité, de sécurité. C'est juste un symbole onirique destinée à te faire réagir : en utilisant ton chien réel, ton inconscient espère t'imprégner d'une image-choc qui doit faire impact sur toi par le biais de ton rêve ! Autrement, il n'est question que de toi dans ce rêve psychologique destiné à te faire prendre conscience, à t'éclairer sur toi-même !
POUR MIEUX COMPRENDRE....LIS ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur