J'ai rêver que mon petit ami mourrait.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Norat

J'ai rêver que mon petit ami mourrait.

Message par Norat »

Alors voici mon rêve qui m'a beaucoup pertubé et je voudrais savoir qu'est-ce que cela peut signifier.

C'était le matin, à  côté de mon lycée, il fesait encore nuit. J'étais avec mon copain et on parlait. Après avoir dit une phrase il commence à  rigoler, tout d'un coup il se plit en deux.
Pensant qu'il était mort de rire je lui dit d'arrêter et qu'il n'y avait rien de drôle dans ce que j'avais dit.

Mais ca respiration devenait de plus en plus forte, comme s'il s'étouffait, il mis ses mains sur mon épaule, il pouvait plus respirer. Je criait à  l'aide, mais les gens autour de moi ne fesait pas gaffe, ne réagissait pas. Je pleurait, j'étais paniqué.

Il s'écroule par terre, ne respirant plus, et je le regarde.

J'èspère que je pourrait avoir quelques significations sur ce rêve qui m'a fait très peur.

Bonne soirée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rire : symbole de joie
:idea: rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:arrow: Souffle : symbole de la vie
:idea: Sentir un souffle sur son visage ou entendre un souffle (puissant ou faible) est un signe de renaissance. Le souffle n'échappe cependant pas à  une certaine dualité, selon qu'il est apaisant ou très angoissant (souffle court, étouffement)

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis

:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<C'était le matin, à  côté de mon lycée, il fesait encore nuit. J'étais avec mon copain et on parlait >>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :
:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Après avoir dit une phrase il commence à  rigoler>>

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux
Répondre