Bonjour,
Durant la même nuit, j'ai fais deux rêves qui m'ont laissé perplexe. J'aimerais vos avis:
1. Ce rêve donne l'impression d'être vraiment très court. Je ne faisais pas partie de la scène, j'étais comme extérieure en train d'observer. Une femme tenait une seringue et se penchait vers un homme allongé sur un lit d'hôpital. Elle prononce alors ces mots "Si tu savais comme c'est jouissif de tenir une seringue dans le creux de ses mains." Et à cet instant, elle le transperce de multiples coups avec l'objet en question.
2. Cette fois, je suis au milieu de l'action. Je ne sais plus pourquoi mais je faisais des recherches sur quelque chose de classé confidentiel. J'ai alors remarqué que quelqu'un m'avait gravé au couteau des menaces sur le ventre. Je pensais que ce quelqu'un avait profité du fait que je dorme pour me scarifier. J'avais donc énormément de blessures sur le ventre, avec l'inscription "Arrête tout de suite tes recherches." Des personnes sont alors arrivées avec des armes et s'avançaient vers moi. J'ai couru vers un ascenseur, une fois dans celui-ci: il était hors de contrôle. Il montait à une vitesse folle, j'étais tapie sur le sol.
Puis je me suis réveillée.
Voilà , j'attends vos réponses.
Merci d'avance.
Deux rêves étranges.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
2ème rêve :
<<j'ai alors remarqué que quelqu'un m'avait gravé au couteau des menaces sur le ventre. Je pensais que ce quelqu'un avait profité du fait que je dorme pour me scarifier.>>
COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre !
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
<<J'avais donc énormément de blessures sur le ventre,>>
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve. D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.
=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie
Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
<<avec l'inscription "Arrête tout de suite tes recherches." >>
Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à penser doit prendre forme.
Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
<<Des personnes sont alors arrivées avec des armes et s'avançaient vers moi.>>
Arme : symbole de conflit avec vous-même
Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur.
La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
Une arme à feu, une massue ou un bâton : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)
arme de jet (pierre, fronde) : conflit matériel (vous n'atteignez pas votre objectif professionnel ou économique _ investissement immobilier, par exemple -, car vous êtes stoppé dans vos démarches, comme un oiseau frappé en plein vol)
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Attaque : symbole du face à face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
<<J'ai couru vers un ascenseur, une fois dans celui-ci: il était hors de contrôle. Il montait à une vitesse folle, j'étais tapie sur le sol>>
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
=> l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à la promotion, à l'aisance d'expression.
Vous avez confiance en vous, et constaterez l'aboutissement de vos efforts
Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
<<j'ai alors remarqué que quelqu'un m'avait gravé au couteau des menaces sur le ventre. Je pensais que ce quelqu'un avait profité du fait que je dorme pour me scarifier.>>
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
<<J'avais donc énormément de blessures sur le ventre,>>
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve. D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.
=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie
<<avec l'inscription "Arrête tout de suite tes recherches." >>
<<Des personnes sont alors arrivées avec des armes et s'avançaient vers moi.>>
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
<<J'ai couru vers un ascenseur, une fois dans celui-ci: il était hors de contrôle. Il montait à une vitesse folle, j'étais tapie sur le sol>>
=> l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à la promotion, à l'aisance d'expression.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
1. << Je ne faisais pas partie de la scène, j'étais comme extérieure en train d'observer.>>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
Oeil : symbole de révélation
Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
<<Une femme tenait une seringue et se penchait vers un homme allongé sur un lit d'hôpital.>>
Piqûre : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme ou une femme inconnu(e) ou menaçant(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
<<Elle prononce alors ces mots "Si tu savais comme c'est jouissif de tenir une seringue dans le creux de ses mains.">>
Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
Parler : symbole de révélation et connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve
<<Et à cet instant, elle le transperce de multiples coups avec l'objet en question. >>
=> Si vous rêvez d'aiguilles qui vous piquent : prise de conscience trés vive. Vous êtes dans une période de réveil. Vous devez vous préparer à vivre des moments d'intense activité. Vous êtes au mieux de votre forme intellectuelle. On va enfin v ous apprécier dans toute votre dimension de leader
Rêver à toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à venir. Cependant, tout comme la flèche, c'est un symbole sexuellement trés chargé : elle ouvre la chair et s'y plante; et "Amour" ou "Diane" n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut
Piqûre : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
<<Une femme tenait une seringue et se penchait vers un homme allongé sur un lit d'hôpital.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Votre rêve ?
<<Elle prononce alors ces mots "Si tu savais comme c'est jouissif de tenir une seringue dans le creux de ses mains.">>
<<Et à cet instant, elle le transperce de multiples coups avec l'objet en question. >>
=> Si vous rêvez d'aiguilles qui vous piquent : prise de conscience trés vive. Vous êtes dans une période de réveil. Vous devez vous préparer à vivre des moments d'intense activité. Vous êtes au mieux de votre forme intellectuelle. On va enfin v ous apprécier dans toute votre dimension de leader