des OS et des Tsunamie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MiaM

des OS et des Tsunamie

Message par MiaM »

Bonjour ,

Voilà  le rêve que j'ai fais :

j'etais sur une plage en maillot de bain avec une amie et on jouais dans le
sable c'etais super , je ressenter le sable sous mes pied ,
comme si j'y etais ,
mais cette plage est assez étrange car elle est très petite elle fais a peine
2 ou 3 metre de l'eau à  la verdure qui ce trouve après le sable...
pas loin des végétaux je trouve un OS alors je creuse un peu a coter , et
j'en trouve plein d'autres , dans mon rêve , cette trouvaille est vraiment
très important alors j'apelle la police avant qu'elle puisse venir la ou
sont placé les OS je vois à  l'horrizons une vague , énorme , un Tsunamie ,
alors je me dépeche je commence à  monter une sorte de colline puis je fais demis-tour je veux ramener les OS mais finalement je les abandonnes et continue de monter la colline . le tsunami arrive avant que je sois assez haute
pour être hors d'atteinte alors je m'accroche à  l'un des cocotiers , je ne suis
pas la seul , ma mère et ma copine aussi le tsunami s'abbat sur nous...
heureusement nous n'avons rien et somme rester accrocher au cocotier
malgrés l'extrême fatigue que je ressenter à  ce moment là  . Je vois alors
une réplique du tsunami arriver au loin , je decide de ne pas lutter et de
me laisser mourrir mais je continue a m'accrocher , la replique une fois passer j'en vois une autre arrivé mais, alors à  deux doit de tous lacher , je decide finalement de ne pas
me laisser mourrir et de vouloir survrir coute que coute alors épuisé je
courez au sommet de la colline pour etre hors d'atteinte de la réplique suivante a bout de force j'avancer à  quatre patte puis je rempez je n'avez plus de force je n'avais qu'une envis c'etais de tous lacher mais je continuez
, je voulais vivre coute que coute enfin j'arrive au sommet...
la réplique s'abbat sur la plage , 1 ou 2 cm d'eau m'atteigne mais je vais bien ,
de soulagement je m'etale sur le sol , je souris , la tête à  moitier dans l'eau , puis je me reveille...

Ce rêve etais vraiment réaliste , j'avais vraiment l'impression d'y etre c'est
un des rêve les plus réaliste que j'ai fais au point ou je me suis reveillez
j'avais comme un gout d'eau de mer dans la bouche ...
d'ailleur quelques jour plus tard j'ai fais le meme rêve mise à  part que
il n'y a pas eut de tsunamie et que la police est venus et a pris les OS et
c'est tous...

Merci d'avance pour me dire ce que veux dire ce rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:!: En plein air, dans une cave, une église, une maison, une chambre, un ascenseur, suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

:?: Vous rêvez que vous marchez dans le sable et la sensation est agréable : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Votre rêve :
:?: Une plage de sable :
:idea: C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:?: Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marchez sur la plage ?
=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même.

:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:?: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface. :!: Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir) : OS

:arrow: OS : Symbole de Solidité, de force
:?: Si dans votre rêve, la vue d'ossements vous effraie, c'est que votre vulnérabilité ne vous permet pas de vous défendre dans la vie

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
:idea: Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre.
:!: Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
:idea: Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. :!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
:idea: une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

:?: Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. :!: Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

<<pour être hors d'atteinte alors je m'accroche à  l'un des cocotiers , je ne suis pas la seul , ma mère et ma copine >>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:!: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Palmier ou cocotier : symbole de victoire
:idea: Le succès et le triomphe sont à  votre portée. Voici venu le temps de récolter le fruit de vos efforts et de connaître une grande ascension spirituelle. :!: Renaissance en perspective !

<<je decide de ne pas lutter et de me laisser mourrir mais je continue a m'accrocher >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir ? : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

<<je voulais vivre coute que coute enfin j'arrive au sommet...>>

:arrow: ESCALADER : symbole d'effort
:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier ! :?: Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
La montagne (hauteur ou falaise) est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:idea: C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

Votre rêve :
:?: Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité.
:!: Ainsi, vous serez amené à  vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas

<<la réplique s'abbat sur la plage , 1 ou 2 cm d'eau m'atteigne mais je vais bien , de soulagement je m'etale sur le sol , je souris , la tête à  moitier dans l'eau >>

:idea: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
:?: Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
:?: Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
MiaM

Message par MiaM »

Merci beaucoup ,
Je viens de me rendre compte que en ce moment
je rêve beaucoup de ce genre de reve ou il y a des tsunamis
Crystal Eye
reveur d'Or

TU ES SOUS L'EMPRISE D'UNE PASSION AMOUREUSE QUE TU REDOUTES :

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
MiaM

Message par MiaM »

ahh ok merci :)
MiaM

Message par MiaM »

Et à  ton avis , Pourquoi quelques temps après j'ai fais le meme rêve sauf
qu'il n'y avais pas de tsunamie?

PS: Désolé du double poste
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:wink: RIEN A VOIR AVEC LE TSUNAMI AU JAPON :roll:
MiaM

Message par MiaM »

oui je m'en doutez mais merci comme meme
Répondre