Un rêve, voire un cauchemard, étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tagadaa

Un rêve, voire un cauchemard, étrange

Message par Tagadaa »

Bonjour, je poste ici un rêve que j'ai fait il y a environ une semaine, mais qui cependant m'intrigue toujours autant. Il est assez bizarre, je préfère vous prévenir... Alors,

J'étais dans la rue, j'avais un genre d'appareil dans les bras, qui ressemblait à  un genre d'aspirateur, mais qui au lieu d'aspirer les saletés, purifiait l'air... Et pendant une bonne partie de mon rêve, je marchais sur cette rue, je croisais des gens, y avait les passants qui étaient dans la rue, mais aussi à  un café il y avait des personnes aux tables, dont l'un de mes ex à  l'une d'entre elle, il n'était pas seul, il était avec des amis à  lui. Je continuais ma route toujours en train de "purifier" l'air de la rue. Je précise aussi, qu'il faisait jour, soleil, et que dans mon rêve (détail étrange mais) j'avais chaud... Le rêve continue, cà d que la nuit commencait à  tomber, j'étais toujours dans la meme rue, mais cette fois je faisais demi tour pour retourner au parking, partir avec ma voiture (je précise, j'ai 17 ans, je n'ai pas le permis, encore moins de voiture ><...) dans la rue, toujours, je croise un cammarade de ma classe actuelle, je l'appelle par son prénom (je l'appellerai "camarade" afin de garder son prénom ^^) et donc je lui dis "*camarade* tu veux pas venir avec moi, je sais plus où j'ai garé ma voiture" Il accepte, et m'accompagne au parking.

C'est là  que ca devient complètement étrange, et munie d'une ambiance anxieuse.

Donc déjà , quand on va au parking, il faisait nuit. On cherche la voiture, au premier étage du parking, rien. On prend un ascenseur, et y avait 6 étages sur le parking, donc 6 boutons. On fait les autres étages, mais à  côté du 3e bouton dans l'ascenseur (ca me correspond pas, et j'en suis vraiment désolée mais) y avait inscrit "Gogoles". On fait les étages, je ne me souviens plus dans quel ordre, mais je sais qu'on est pas allé immédiatement au 3e étage. Après les avoir tous visité, sauf le 3, on décide d'y aller. Et là , y avait des gens, genre des SDF, des gens malades, des gens bizarres, une ambiance vraiment glauque, et pas très rassurante. Le pire, c'est qu'il y avait au sol les traits blancs pour délimiter les places, sauf qu'au lieu d'avoir des voitures garées, c'était des lits hospitaliers, bien blancs. y avait personne dedans, mais y en avait plein. J'étais toujours avec *camarade* et on est parti, on a refait les autres étages, et plus on visitait les étages, plus on était complice, et plus on angoissait ensemble. On était perdu, on a pas trouvé ma voiture...

Voilà ,si vous saurez m'éclairer.. Je vous remercie d'avance, et m'excuse de la longueur du message. J'ai lu sur le forum que les détails étaient importants.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :

:?: En plein air, dans une cave, une église, une maison, une chambre, un ascenseur, etc... : suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

:?: Vous êtes perdu dans une ville ? Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

<<j'avais un genre d'appareil dans les bras, qui ressemblait à  un genre d'aspirateur, mais qui au lieu d'aspirer les saletés, purifiait l'air>>

J'ignore quelle signification donner à  cet engin (assainisseur d'air, purificateur) mais toujours est-il qu'il semblerait que la pollution soit un souci essentiel dans ton environnement ?

Tu souhaites assainir une situation ou une ambiance malsaine : d'ailleurs le fait de fuir ton ex et ses amis attablés dans ce café prouve ton besoin de purifier ton espace vital .Tu as sans doute besoin d'air frais, d'ambiance saine, d'une relation saine vécue au grand jour, éventuellement ?

:!: La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  être réceptif à  ce qui nous entoure. Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible

:idea: Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

:idea: Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à  l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous

:idea: Votre négligence n'a que trop duré. Il faut assainir la situation au plus vite et liquider les affaires que vous avez laissé traîner.
:!: Malaise, angoisse sont les résultats de ce laisser-aller.

? Vous allez élargir le champ de vos perceptions. ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

<<Je précise aussi, qu'il faisait jour, soleil, et que dans mon rêve (détail étrange mais) j'avais chaud>>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
:!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement

:!: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. :!: Période de préparation, d'incubation.
:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action
:?: Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse

<<mais cette fois je faisais demi tour pour retourner au parking>>

:!: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

<<je croise un camarade de ma classe actuelle, je l'appelle par son prénom (je l'appellerai "camarade" afin de garder son prénom ^^) et donc je lui dis "*camarade* tu veux pas venir avec moi, je sais plus où j'ai garé ma voiture" Il accepte, et m'accompagne au parking.>>

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction
=> Vous appelez quelqu'un ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

:arrow: Nom : symbole d'identité
Votre rêve :
=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

Le camarade aperçu dans ton rêve représente ton double intérieur. Les étages visités (ou pas) correspondent aux différentes parties de toi-même.

*Camarade* :
:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme (votre ami) ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant (SDF) ? : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable (Camarade) : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<On cherche la voiture.....>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive

:?: Vous cherchez quelque chose : :idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

<<Donc déjà , quand on va au parking, il faisait nuit. On cherche la voiture, au premier étage du parking, rien. >>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète !

PARKING SOUTERRAIN

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. :?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: Sous-sol : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les exposer au grand jour

:idea: Un séjour souterrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même

:!: La cave (parking souterrain) réunit vos instincts profonds. Si vous en rêvez, c'est le moment de les mettre en pleine lumière.

=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
=> l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à  la promotion, à  l'aisance d'expression. :!: Vous avez confiance en vous, et constaterez l'aboutissement de vos efforts

Votre rêve :
=< vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

<<mais à  côté du 3e bouton dans l'ascenseur (ca me correspond pas, et j'en suis vraiment désolée mais) y avait inscrit "Gogoles". On fait les étages, je ne me souviens plus dans quel ordre, mais je sais qu'on est pas allé immédiatement au 3e étage. Après les avoir tous visité, sauf le 3>>

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations parents/enfants

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

SDF/ PAUVRES / MALADES
:arrow: HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures
:idea: Voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.

:!: Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

:arrow: Pauvreté : dépouillement de l'inutile
:idea: Voir une personne "pauvre" dans un état et/ou dans un lieu précaire, de dénuement quasi total (mobilier de base, nourriture sans abondance), signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Hôpital : symbole de guérison, inquiétude, peur
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
:!: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit de tout

<<et plus on visitait les étages, plus on était complice, et plus on angoissait ensemble>>

*Camarade* :
:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme (votre ami) ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant (SDF) ? : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable (Camarade) : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<On était perdu>>

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

<< on a pas trouvé ma voiture...>>

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! L'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Tagadaa

Message par Tagadaa »

D'accord, merci beaucoup. Ca m'a vraiment aidé. Pour la question de la pollution... Je n'ai pas vraiment de soucis avec cela. Merci, vraiment. J'ai toutefois une dernière petite requête à  faire si le temps et le coeur vous en dise. J'ai aussi fait, récemment, une série de rêve étrange. Etant de nature assez paranoïaque, il se peut que je fasse un lien qui n'existe pas, mais j'aimerais avoir votre précieux avis.

Le premier rêve; J'étais avec ma mère et ma petite soeur (15 ans) dans l'appartement de ma Grand mère, il n'y avait que nous trois. Je sais pas si on y vivait, mais en tout cas, il n'y avait que nous. Et en fait, je ne sais pas pourquoi, j'allumais la gasinière, et là  un feu prennait dans le couloir. Des flammes qui vennaient du sol. Aidée par ma mere et ma soeur, j'éteins le feu. Je rallume la gasinière, et le feu recommence. Ca durant tout le rêve.

Le lendemain soir, je fais donc le deuxième rêve; Alors plus difficile à  expliquer, j'espère m'exprimer correctement. Dans mon rêve, il y avait trois personnes. Une fille, et deux garcons. J'étais la fille, sans l'être. Ou alors, je voyais la scène mais sans être "physiquement" présente. Je voyais le rêve à  travers les yeux de la fille, mais je n'étais cependant pas elle. Elle avait un petit ami, et un amant donc. Elle allait prendre une douche avec son amant, et ce dernier au contact de l'eau est mort.

Pareil qq jours après, un autre rêve; J'allais a la piscine municipale, je connaissais personne. Des gens nagaient dans l'eau déjà , j'entrai a mon tour dans le bassin, et une petite fille avec son père ou son grand père apprennait a nager, et on parlait. Je ne me souviens plus de quoi. Puis soudain, l'alarme incendie feu retenti, y avait le feu dans les locaux de la piscine. (Je n'ai pas vu le feu)

Voilà  :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Gaz : symbole des pulsions comprimées
:idea: Voir le gaz s'échapper du sol ou sentir du gaz en rêve : vous comprimez en vous des pulsions. :!: En prendre conscience à  travers vos rêves et les libérer vous permettra de ne pas tomber malade

:arrow: FOURNEAU : Symbole de renaissance
:idea: Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas. :!: Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie

=> Des flammes qui vous brûlent : vos énergies se retournent contre vous et la passion vous dévore littéralement

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. :!: Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;
:?: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.
--------------------------------------------------------------------------------------------
:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure

:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
:idea: On se charge d'éteindre votre enthousiasme, de brider votre énergie. :!: Attention au chantage affectif !

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (l'eau)

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

------------------------------------------------------------------------------------------

Piscine : associée au symbolisme de l'Eau (voir ci-dessus la symbolique de l'eau) le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.

Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle
Répondre