Bonsoir,
Dans ce rêve, je suis dans une maison dans laquelle mon frére et sa femme ont enménagés, elle est différente de celle qu'il occupe en réalite. Cette maison est en pierre à l'extérieur comme à l'intérieur, il me semble qu'il y a beaucoup d'arbres autour, je me rapelle trés bien que les encadrements des portes fenetres sont en bois assez foncés.
Dans cette maison j'ai ma propre chambre, apparament l'enménagement est tout récent.
La maison est comme hantée, on se trouve dans ce qui doit être la salle et on entend la voix d'une femme, elle semble être en colére contre ma belle soeur car elle lui aurait volée mon frére, mais cette voix semble être calme quand même.
Moi, je suis complétement appeurée, je veux vraiment quitter cette maison qui me fait peur, même si au fond de moi, je me dis que ce fantome ne me fera pas de mal car ça n'est pas à moi qu'elle en veux.
Ma petite soeur arrive à ce moment avec son copain, ils viennent pour aider à l'enménagement.
Dans le rêve, ils arrivent avec un utilitaire type berlingo vert.
Je demande à ma soeur de me ramener avec eux quand il rentre, je vais avec ma soeur dans ma chambre pour y récupérer mes affaires.
Je me réveille aussitot aprés.
Bonne soirée
une maison hantée
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir Mary27her,
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur.
La maison hantée te représente donc : quelque chose te tourmente, te hante. A toi de savoir ce que c'est ...??
Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à la surface.
Les parties refoulées de toi-même reprennent forme.
La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.
La maison est encore plus immense que tu croyais ? Tu es en train de te découvrir personnellement, en profondeur, en ton ton âme et conscience.
<<je suis dans une maison dans laquelle mon frére et sa femme ont emménagés>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
<<les encadrements sont en bois assez foncés.>>
Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
<<et on entend la voix d'une femme, elle semble être en colére>>
Voix : message de vérité profonde
Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable.
Elles sont le véhicule de votre intuition.
Ecoutez-les attentivement
Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
Vous avez sans doute quelque chose à vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
<<Moi, je suis complétement appeurée>>
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
<< je veux vraiment quitter cette maison qui me fait peur>>
S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
<<ils arrivent avec un utilitaire type berlingo vert.>>
Camionnette, camion : symbole d' énergie
Les énergies ne vous font pas défaut.
C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.
Vert : symbole de fertilité et fécondité
Attendez-vous à recueillir le fruit de vos efforts
Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
Les parties refoulées de toi-même reprennent forme.
<<je suis dans une maison dans laquelle mon frére et sa femme ont emménagés>>
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
<<les encadrements sont en bois assez foncés.>>
<<et on entend la voix d'une femme, elle semble être en colére>>
=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
<<Moi, je suis complétement appeurée>>
<< je veux vraiment quitter cette maison qui me fait peur>>
<<ils arrivent avec un utilitaire type berlingo vert.>>
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
merci
Merci.
J'aimerai juste savoir, quand vous dites " Attendez-vous à recueillir le fruit de vos efforts ", est ce que cela peut porter sur l'examen que je vais binetot passer?
Et quand vous dites fertilité et fécondité cela porte plus sur un enfant ou sur tout autre projet, même si les deux m'irait
.
Bon week end.
J'aimerai juste savoir, quand vous dites " Attendez-vous à recueillir le fruit de vos efforts ", est ce que cela peut porter sur l'examen que je vais binetot passer?
Et quand vous dites fertilité et fécondité cela porte plus sur un enfant ou sur tout autre projet, même si les deux m'irait
Bon week end.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or