Bonjour,j'aimerai avoir la signification de ce rêve récurrent :
j'emménage dans une maison que je viens d'acheter avec le père de ma fille (dont je suis séparée), cette maison est très grande, plutôt vieille et à rénover (vieille déco), elle est vide,pas de meubles et il y a parfois des pièces qui apparaissent en plus,(au fur et à mesure du rêve) et elle est toujours hantée ...je sens des présences et ça me fait peur
ma fille est avec nous, contente que nous soyons à nouveau ensemble tous les trois (moi je ne suis pas si sûre de moi! je regrette cette drôle d'idée dans mon rêve...!) et dernier point, c'est que j'ai un pouvoir télékinésique pour contrer les mauvais esprits et leur dire que je n'ai pas peur d'eux...
Pourriez-vous m'expliquer ce que cela veut dire ?
je vous remercie d'avance !
Retour en arrière…
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

<<cette maison est très grande, plutôt vieille et à rénover (vieille déco), elle est vide>>

GRANDE ???

VIEILLE ???

A RENOVER ???

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;

VIDE ???

<<je sens des présences et ça me fait peur >>

<<contente que nous soyons à nouveau ensemble tous les trois >>

=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
<<j'ai un pouvoir télékinésique pour contrer les mauvais esprits et leur dire que je n'ai pas peur d'eux...>>

=> Vos peurs et vos angoisses disparaîtront, si vous en trouvez les causes
rêve récurrent
Merci Chrystal Eyen c'est très intéressant d'avoir une vision symbolique et détachée des personnes réelles...! intéressant et étonnant, je réfléchis à ce que vous m'avez dit du coup et essaie de comprendre le message caché que me livre mon inconscient...mas c'es pas facile !
(ps : je suis donc vieille et à rénover
)
(ps : je suis donc vieille et à rénover

- Crystal Eye
- reveur d'Or
J'ignore si tu es "vieille et à rénover" en réalité ! Je ne te connais pas !
Mais ce ne sont que des images symboliques de cette maison, en fait !
Relis bien leur signification et tu verras que le message est tout autre :
Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.
vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.
Vous avez décidé de changer complètement de vie ?

Mais ce ne sont que des images symboliques de cette maison, en fait !

Relis bien leur signification et tu verras que le message est tout autre :

Je n'ai pas décidé de changer concrètement de vie, non, mais ceci dit, cela fait plusieurs année que je travaille sur mes peurs, avec une aide psychogique (et même plusieurs!) et il se passe en moi des changements assez profonds ! les rêves ne racontent pas d'histoires ! je suis bluffée !
cette histoire de sagesse me fais sourire car en effet, c'est ce vers quoi je tends, même si cela n'est pas exprimé clairement

je me demandais pourquoi je rêvais aussi souvent du père de ma fille (pour qui j'ai de la tendresse mais rien d'autre) et je croyais à de la nostalgie, voire de la culpabilité,
je trouve ça incroyable le chemin que prends notre subconscient pour s'exprimer ! et pourquoi cela est si difficile à interpréter ! nous nous envoyons des messages que nous ne savons expliquer...c'est assez étonnant...
ma maison, cela fait des années que j'en rêve,et c'est drôle en effet car au début elle était lugubre et très mal éclairée, avec des escaliers étroits, sombres, cassés...mais au fur et à mesure, elle se retape ! bon, là , je ne savait pas comment interpréter le fait qu'elle soit vide...cela peut correspondre en effet au fait que je suis sûrement en train de réécrire un autre scénario...et que je me débarrasse de tout ce dont je n'ai plus besoin, à tous les niveaux...
merci beaucoup,en tous les cas cela m'a ouvert une porte !
- Crystal Eye
- reveur d'Or

Si la maison est VIDE, c'est que tout reste à faire, à écrire....c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission à REMPLIR.
Bonne chance, tu es sur la bonne voie puisque tu en as pris conscience