ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mahd

ami

Message par mahd »

je rencontre un ami que je connaissais depuis au moins 15 ans après une perte de vue de 2 ans environ. on part au bureau , je monte des escaliers (mais lui ne monte pas avec moi ): il est resté en bas d'escalier en me parlant, mais je pense que je n'étais pas à  l'aise à  le voir..

mais cet ami m'avait joué ( à  mon sens ) un mauvais tour quelques temps auparavant.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
:idea: Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

L'ami qui reste en bas c'est toi, c'est ton double intérieur, l'autre partie de toi-même que tu n'aimes pas, que tu n'apprécies pas tellement :

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

Votre rêve :
:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:?: L'autre partie de vous-même (l'ami) reste au rez-de-chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

<<mais cet ami m'avait joué ( à  mon sens ) un mauvais tour quelques temps auparavant>>

:?: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.

:?: Si c'est vous-même qui élaborez le piège, vous allez bientôt vous trouver devant un choix difficile à  faire, en amitié ou en amour
Répondre