noyade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mahd

noyade

Message par mahd »

j'ai sauté dans la mere pour sauver ma fille qui se noyait, je lui disais de se mettre sur mon dos et m'attraper au coup, mais elle me serrait tellement. j'arrive au bord, je voyais des pières dans l'eau, mais la pente était raide que je n'arrivais pas à  la sortir facilement, j'ai commencé à  nager au bord pour chrecher un bord moin raide !!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: :idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:idea: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique, ce n'est pas pour demain)

:arrow: Plonger (dans l'eau) : symbole de la passion
:idea: Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. :!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve.

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:arrow: Récifs : Symbole d'obstacles au destin
:idea: Vous êtes dans une période de difficultés due à  votre entêtement et à  votre sectarisme.

:arrow: Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
:idea: Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à  fournir pour améliorer vos conditions de vie

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
:?: vous nagez avec difficulté ? :idea: vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives

<<pour chercher un bord moin raide>>
:idea: Vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais, pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
Répondre