Suicide dans un réve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emilclau
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2009, 11:58

Suicide dans un réve

Message par Emilclau »

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable aux âmes sensibles de ne pas lire mon rêve, car pour ma part il me laisse encore froid dans le dos.

J'ai fait un rêve, voir un cauchemar qui m'a un peu perturbée. Juste pour restituer ma vie actuel pour voir si cela à  un rapport. Il y a maintenant presque quatre ans j'ai fait une dépression et j'ai tenté de me suicider. J'ai réussi à  m'en remettre, mais je garde encore des séquelles. Aujourd'hui je poursuis mes études dans un autre département que celui de ma famille et je vis seule. Il y a trois semaines ma mère a faite une tentative de suicide, elle est sortie de l'hôpital et elle semble aller bien.

Voici mon rêve : j'étais chez une psy je ne sais plus de quoi portait la conversation, mais ma mère était présente. Comme tout rêve (enfin du moins les miens) je n'étais que spectatrice, je me voyais, mais je n'étais pas dans mon corps pourtant je contrôlais ma parole et ressentais toutes les émotions de mon moi dans mon rêve. La psy était habillée de blanc et si je me souviens bien elle avait les cheveux noirs ou châtain foncé, mais je ne la voyais que de dos. Pour ma part, j'ai actuellement une ne coloration et j'ai les cheveux qui tirent sur le châtain foncée et je me voyais de face. J'ai le souvenir que notre conversation portait sur le suicide, mais ma mère ne parlait pas elle regardait. Ma mère n'était qu'en second plan et je n'yai pas prêtez attention. La psy a sortie une lame de rasoir, pour ma part je semblais avoir les yeux noirs, ma respiration s'accélérait, je transpirais. C'est alors que la psy a commencé à  m'enfoncer la lame à  la gorge. Je n'ai pas bougée, je n'ai pas fait un geste je l'ai laissée faire. Du sang et alors sortie, je saignais du côté gauche de mon coup (droit pour moi entend que spectatrice) et je semblais consentante.

Voilà  ce dont je me souviens. Pouvez-vous m'aider à  interpréter ce rêve svp pour savoir si ce ne serait pas un rapport avec une dépression refouler ou encore avec ce qu'il s'est passé avec ma mère.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.
:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.
:!: Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)
Emilclau
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2009, 11:58

Message par Emilclau »

Est ce qu'il y aurait une interpretation global plus tot que du mot à  mot?
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

être égorgé dans un rêve par une personne connu , et un très bon signe,
les chose vent aller bien, très bonne nouvelles de la pare de ce lui qui vous égorge.
voire un changement radicale dans votre vie ( mariage ....)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Avoir le cou (ou la gorge) tranché, en rêve, signifie la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

:!: Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions : conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
:idea: vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence
Répondre