Une fin étonnante!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Une fin étonnante!!!

Message par CLAIRDELUNE »

Je me trouve avec des personnes que je ne connais pas, des étrangers style asiatiques je crois, je ne me souviens plus, bref, il y a un BB (petite fille) qui est malade et je m'en occupe comme si c'était mon enfant, c'est très bizarre mais j'ai l'impression qu'elle accouche d'une poupée, c'est très vague dans ma tête, en tout cas je sais que je sors de son ventre une poupée, c'est ce qui l'a rendait malade, bref, je prends soin de la petite fille qui s'en sort et maintenant je fais partie de la famille, mais on est très pauvre, on cherche à  manger, c'est moi la chef du groupe, c'est très difficile, on récupère ce que l'on nous donne, il y a une partie de rêve que j'ai oublié, mais je me souviens de la fin, il y a comme un renversement de pouvoir dans cette ville, et le dirigeant perds tout son pouvoir, je ne sais plus exactement, bref on devient riche, on hérite de tout, je vois de la nourriture à  profusion et je dis à  ma nouvelle famille : vous voyez on y est arrivé, on peut manger comme on veut maintenant, et l'image de fin, je vois une colline et une maison en haut de la colline,il fait beau, je contemple ce paysage et je suis fière de moi d'avoir sauvé cette famille, la sensation que je ressens est très forte à  la fin de ce rêve, et en me reveillant de ce rêve, je ressentais cette plénitude, cette sérénité que tout peut changer, il suffit d'y croire...

Merci d'avance
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

En un mot tu te surestimes et surtout tu surestimes tes capacités a pouvoir influencer voire a transformer les autres. Tu vis dans le fantasmes. Tu reussis a faire accoucher un bb d'une poupée.....et tu t'imagines l'avoir guérie !!! j'espère que tu perçois la portée du fantasme.

Tes illusoins vont plus loin encore puisque tu t'imagines pouvoir renverser toutes les situations a ton profit et bénéficier de la richesse....

Il faut revenir sur terre, être plus réaliste, cesser de te mentir a toi meme et aux autres, ne plus habiter sur des hauteurs qui symbolisent entre autre ce déluge d'illusions qui submerge ta raison. C'est typiquement une compensation dite de puissance. Lâche prise a ces fantasmes, revient a la réalité concrète et surtout pose toi la question de l'origine de ce penchant a vouloir tout controler, tout maîtriser. Tu dois avoir des opinions assez radicales, d'un temperement assez intrangisant mais dans le fond tu es quelqu'un qui souffre profondemment d'un manque affectif. Toute les compensations de puissance dissimule une diffculté avec la sphère affective.
Apprend a écouter ton coeur, apprend a ecouter tes sentiments, apprend a te détendre et tente de redonner la place qu'il mérite a ton coeur. La coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ( Pascal )
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

TOUT FAUX KARL,

Pour tout te dire je lis tes interprétations, et franchement je trouve ça très bas de gamme, désolée de te dire ça, mais je ne suis pas du tout convaincu par tes interprétations.

Encore une chose on m'a déjà  interprété ce rêve, mais je voulais avoir un autre avis, mais je vois que tu es à  côté de la plaque.

Je ne sais pas qui se surestime le plus ?...mais je me demande sur quoi reposent tes interprétations qui n'ont aucune base symbolique.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Libre a toi d'en penser ce que tu en veux mais en ce qui me concerne ta réponse conforte mon opinion a ton sujet
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Le problème Karl, c'est que là  c'est ton propre jugement sur moi, et en rien une analyse de rêve, et là  c'est une grosse erreur, on ne juge jamais pas les rêves, on ne tient pas de tels propos comme tu l'as fait, car bien sûr leur contenu sont symboliques, mais tu as l'air d'en méconnaître totalement la signification.

C'est bizarre car j'ai l'impression de te connaître mais sous un autre pseudo...
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Mon interpretation a fait vaciller ton piedestal sur lequel tu te tiens. Faire taire les petits doutes qui s'insinues en toi t'obligent d'une certaine maniere a detruire Karl et ses interprétations. poursuivre dans cette voie c'est depenser une energie inutile et des efforts vains. Libre a toi de continuer a me tirer dessus a boulets rouges, ca ne me gene absolument pas. je ne changerais pas d'avis a ton sujet. Bien au contarire. Quant au leçon de langage symbolique.....tu repasseras
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

ça y est je sais que tu ais, en fait je m'en doutais depuis le début, tes mots t'ont trahis dans ces dernières paroles, on ne se cache pas derrière un pseudo...on reste toujours le même à  l'intérieur, dommage pour toi...
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Je rajouterais que tu n'as rien appris depuis nos dernières altercations.

T'inquiète pas je n'ai plus envie de te faire front, car j'ai pas envie de perdre mon temps avec toi.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Tout faux. je n'ai eu qu'un seul pseudo et c'est karl; FANTASME
Je viens de lire que tu es d'obedience Jungienne. Connais tu ta fonction inférieure? Pensée, sentiment, intuition ou sensation ?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

oui bien sûr tu es Karl...T'a l'air d'aimé ce mot FANTASME, hum...ça cache quoi ?...

Bon je te laisse donc à  tes fantasmes favoris...
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

Bon... les guerres de religion fusent à  ce que je vois :shock:
Clairde lune je vais te faire part de ma vision de ton rève(moi non plus je suis pas trop d'ac avec karl il a deja dit ça à  une autre fille qu'elle se surestimait parce qu'elle était dans une maison luxueuse) : :?

Je pense que la petite fille qui accouche d'une poupée c'était toi, quand on est petite fille on joue à  la poupée comme si c'était son propre enfant, et je pense que tu as guérie la partie de toi qui voulait grandir trop vite, et c'est ce qui rendait la petite fille malade (je brule?) sinon je n'explique pas les etrangers d'origine asiatique ça dépend comment tu vois ces gens
après mon interprétation est (je te préviens) esotérique : la mise en scène pauvreté extrème/ richesse et pouvoir est une expression de tes mémoires karmiques (ou là là  je sais )
:shock: mais qui peut s'etre exprimé dans ta vie (je sais pas ce que tu as vécu) peut etre t'es tu occupée de ta famille quand tu as commencé à  travailler?
je m'explique sur les mémoires karmiques: ce sont des souvenirs de vies passées et souvent quand on a vécu en tant que personne riche, on a été obligé de compenser en vivant en tant que personne pauvre pour qu'il y ait équilibre,dans la balance des vies on passe souvent d'un extrème à  un autre , et le juste milieu est le point ultime à  rechercher...
sinon il ya un coté que tu as comme le role du sauveur, et comme j'ai dit on trimballe toujours les deux cotés de la balance, donc tu as en toi le sauveur et l'oppresseur (celui qui a causé la pauvreté)
je comprendrais que tu aies du mal avec mon interprétation , il n'y a pas de jugement de valeur je ne t'ai pas accusé d'actes d'oppression, c'est que dans ma vision des choses quand on s'aime dans un role, c'est que l'on se detesterai dans l'autre role inverse, parce qu'en réalité on a toujours les deux cotés en soi , comme ce qu'on appelle le revers de la médaille; car lorsqu'on est riche , la richesse personnelle se crée toujours au détriment d'un autre qui du coup devient pauvre, j'espère que j'ai pas été trop alambiquée cette fois...
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

ange cassandra,

En ce qui concerne Karl, ce n'est pas des inteprétations qu'il fait c'est de la psychologie à  2 balles. Il demande à  tout le monde de raconter sa vie et après il fait son interprétation, c'est du n'importe quoi et en plus il se prend au sérieux.

Donc en ce qui concerne mon rêve, alors comme tu dis je suis d'accord avec toi dans les premières lignes, et je partage tout à  fait cette interprétation mais après...ça devient plus ma tasse de thé, disons que je n'ai pas la même approche que toi, et tu sais pourquoi, car avec ton approche, ne le prend pas mal, on peut extrapoler, quand on commence à  parler de notre passé karmique surtout dans les rêves, on peut aller loin, et je crains qu'on finisse par s'y perdre, enfin c'est mon point de vue. Je voulais te dire quand même que je suis ouverte à  la spiritualité, je lis beaucoup, mais en ce qui concerne les rêves je préfère rester dans une interprétation psychologique ce qui évite moins de dérapage enfin ça dépend de qui interprète.

Encore une fois j'ai compris ce que tu voulais me dire, mais il y a un petit truc où je ne suis pas d'accord, c'est à  dire que si dans cette vie on est riche,ça ne veut pas dire que dans la prochaine on sera pauvre, et ainsi pour toutes les choses (sauveur/oppresseur) etc...
Non pour moi, la notion de karma c'est comme un peu un capital, comme on a un capital génétique, un capital solaire, etc etc..., dans une existence on acquière des valeurs à  tous niveaux, ces valeurs ont les garde comme un capital, mais comme un être humain n'est jamais parfait, on se réincarne autant de fois qu'il le faudra enfin de ne plus avoir le choix de s'incarner, tu me suis ?

Exemple : Un homme aura travaillé dur dès son plus jeune age et deviendra riche , je ne vois pas pourquoi la vie suivante il serait pauvre, il pas commis de faute puisqu'il a gagné son argent honnêtement avec la sueur de son front, mais par contre, il peut très bien avoir été violent avec sa femme et ses enfants, alors là  oui, dans sa prochaine vie, il se réincarnera dans une famille où la violence règne afin qu'il comprenne les leçons de sa vie karmique précédente. Est ce que j'ai été claire dans mon exemple ?

Tu sais j'ai lu beaucoup de choses sur les vies antérieures, les esprits,etc..et j'aime beaucoup la lecture psychologiques et spirituelle ou sur le développement de soi, d'ailleurs je ne lis que ce genre de lecture.

Mon dernier livre que j'ai lu en vacances était LA VOIE DU MAGICIEN "transformez votre vie avec l'enseignement de MERLIN L'ENCHANTEUR" du Dr DEEPAK CHOPRA, très intéressant, ça m'a passionné.


Mais pour en revenir aux rêves, il existe des rêves spirituels mais ils sont très rares, je pense en avoir fait un une fois, il y a 6 ans au moins, il m'a tellement marqué que je m'en rappelle par coeur dans son originalité.

Bref, tout ça pour dire qu'il est assez facile de voir de quelle ordre est le rêve.

Alors qu'en penses tu ?
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

oui tout à  fait je comprends ton point de vue, je ne parlais pas du gars qui a bossé dur pour etre riche ,je parlais du gars né riche sans avoir rien fait(catégorie rare de personnes enviées par tous), dans la notion de richesse je sousentendais la richesse facile sans efforts,sinon j'appelle ça un juste retour de salaire

je ne voulais pas mélanger les reves et le karma , je brasse beaucoup les histoires de karma , et ton rève m' avait fait penser à  ces notions qui me sont familères, comme on dit chacun voit midi à  sa porte, et je n'insiste pas quand on me suit pas, je ne cherche pas à  endoctriner qui que ce soit , l'important c'est que chacun s'y retrouve comme tu as dis, que ce soit dans le reve ou autre, ,je pense que l'important est d'accepter que l'avis de l'autre soit différent sans effusions de sang :twisted:
Répondre