maison sombre,sensation d'être en danger d'être poursuivi...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marysan

maison sombre,sensation d'être en danger d'être poursuivi...

Message par marysan »

Rêve qui m'a beaucoup perturbé....je ne me souviens pas de tout c'est surtout la sensation de peur que j'ai retenu..
Je suis dans une maison sombre et glauque, je sent une menace, une présence, celle d'un couple je crois, ils me poursuivent, je sais que je doit leur échapper car ils sont dangereux, je cours et je ne sais pas si c'est après la course ou pendant que je suis dans la maison mais je sent que mes dents deviennent toutes fines et se brisent, celles du haut et celle du bas (mais pas toutes), c'est comme si je les croquer, j'ai pleins de morceaux dans la bouche mais pas de sang, je n'ai pas mal du tout....je me souviens je pleurs, je pleurs toutes les larmes de mon corps et je cris de peine!!!
Je sent une profonde peine...
Je vis actuellement au Tchad et je part le 2 Avril pour mes vacances en France, dois je m'inquiéter?
Merci
marysan

Message par marysan »

Enfaite je rêve souvent que je doit lutter pour sauvez ma vie, ou que je perds un des mes proches et là  je pleurs et je hurle de douleur....ou que mon conjoint me quitte et je tape tellement je le déteste de mes faire autant de peine...
C'est mauvais???
J'ai un grain??? :D :D :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Non tu n'as pas un grain ! :lol: Les rêves sont le reflet de nos émotions :D

Tes rêves à  toi évoquent tes angoisses profondes :roll:
Sache que rien n'est vrai en rêve : tout est symbole (image codée) :wink:

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
:idea: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

PLEURER /SANGLOTER:
:idea: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
marysan

Message par marysan »

Merci beaucoup, j'y vois plus clair...en ce qui concerne mais ancien rêves (ceux indiqué dans le 2éme message)!!
Il me reste juste une interrogations, en ce qui concerne mes dents qui s'effritent en petits morceaux...j'ai cru comprendre que la bouche et les dents ne sont pas de bon présages, es ce vraie?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: maison sombre,sensation d'être en danger d'être poursuiv

<<Je suis dans une maison sombre et glauque>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

<<je sent une menace, une présence, celle d'un couple je crois, ils me poursuivent>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

<<je sais que je doit leur échapper car ils sont dangereux>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<je cours et je ne sais pas si c'est après la course ou pendant que je suis dans la maison mais je sent que mes dents deviennent toutes fines et se brisent, celles du haut et celle du bas (mais pas toutes), c'est comme si je les croquer, j'ai pleins de morceaux dans la bouche mais pas de sang, je n'ai pas mal du tout....>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

DENTS (perdre ses dents)
:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
=>Comment l'interpréter?
:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
:?: Qui crache ou vomit ? peur de la pénétration

<<je me souviens je pleurs, je pleurs toutes les larmes de mon corps et je cris de peine!!!>>

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous !
:!: impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

<<Je sent une profonde peine...>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
marysan

Message par marysan »

Ok...!!!
Pour tout dire en ce moment je suis en pleins travail sur mon "Moi", je suis en quête de spiritualité et même si tout ceci m'apporte une grande paix intérieur, mon corps quand à  lui se rebelle un peu, maux de tête, jambes lourdes, mains engourdies,....surtout après le "p'owa"!!
Mon corps se remet doucement de plusieurs traumatismes récents...et j'ai quand même peur de certains changements dans ma vie!!!
Un grand pas et amorcé, à  moi de ne pas reculer...;)
En tout les cas une grand MERCI... :D :D :D
Crystal Eye
reveur d'Or

:D Bravo ! Il ne faut jamais reculer...Toujours avancer :wink:
Tu sais ce qu'on dit comme "plaisanterie douteuse" sur les gens qui reculent ? :oops:
C'est un peu gore mais ça va te faire rire : <<Mais dis-moi comment veux-tu que je t'en--le, si tu recules ? >> :lol: :P
marysan

Message par marysan »

:D :D :D :D
Ami(e)s de la poésies bonsoir!!! :lol:
Je voulais savoir si tu pouvez me conseiller quelques bouquins intéressants sur la signification des rêves?
Répondre