Bonjour,
Je n'arrête pas de faire des rêves étranges en ce moment alors qu'habituellement je ne m'en souviens pas. Cette nuit, j'ai revé que j'étais en voiture sur une sorte d'autoroute je crois et à l'arrivée d'un pont (en dessous) je vois deux petits avions en feu et les hommes qui étaient dedans également. Ce qui est bizarre c'est que ces hommes étaient remplis de flammes de la tête aux pieds mais ils n'avaient absolument pas l'air paniqués, j'avais même l'impression qu'ils voulaient réparer leur avion. J'ai eu peur qu'un deux ne me sautent dessus comme on peut le voir à la télé ou ailleurs quand une personne se retrouve en feu.
Avant cela, j'ai revé de l'endroit ou je vivais avant avec ma grand mère et de l'oie qu'on avait à l'époque qui s'était échappée de la maison et qui s'est retrouvée dans le champ d'en face.
Et la nuit précédente, j'ai revé que mon conjoint me trompait avec ma meilleure amie.
Merci de m'indiquer ce que signifie ces reves.
Bonne journée.
Titiamag.
REVE AVIONS ET HOMMES EN FEU
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Avant cela, j'ai revé de l'endroit ou je vivais avant avec ma grand mère et de l'oie qu'on avait à l'époque qui s'était échappée de la maison et qui s'est retrouvée dans le champ d'en face. >>
Demandez-vous d'abord à quelle catégorie appartient votre rêve
=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à la réalité
C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
<<Cette nuit, j'ai revé que j'étais en voiture sur une sorte d'autoroute je crois et à l'arrivée d'un pont (en dessous)>>
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
Autoroute : clarté, direction
La voie est libre : agissez !
Pont : symbole du passage d'une vie à une autre
<<je vois deux petits avions en feu et les hommes qui étaient dedans également. Ce qui est bizarre c'est que ces hommes étaient remplis de flammes de la tête aux pieds mais ils n'avaient absolument pas l'air paniqués>>
Avion : changement, évasion
Vous ressentez le besoin d'échapper à votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir
Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes
Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.
Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu;
une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, à la violence ou à la colère.
Flambeau, torche (humaine ou non) : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)
<<j'avais même l'impression qu'ils voulaient réparer leur avion>>
Réparer : symbole de changement
Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à changer, ou à réparer, dans votre vie : (Avion : changement, évasion : Vous ressentez le besoin d'échapper à votre vie quotidienne)
<<J'ai eu peur qu'un deux ne me sautent dessus comme on peut le voir à la télé ou ailleurs quand une personne se retrouve en feu.>>
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
<<Et la nuit précédente, j'ai revé que mon conjoint me trompait avec ma meilleure amie. >>
As-tu des raisons de croire que ton conjoint pourrait te tromper avec ta meilleure amie ?
=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à la réalité
<<Cette nuit, j'ai revé que j'étais en voiture sur une sorte d'autoroute je crois et à l'arrivée d'un pont (en dessous)>>
<<je vois deux petits avions en feu et les hommes qui étaient dedans également. Ce qui est bizarre c'est que ces hommes étaient remplis de flammes de la tête aux pieds mais ils n'avaient absolument pas l'air paniqués>>
<<j'avais même l'impression qu'ils voulaient réparer leur avion>>
<<J'ai eu peur qu'un deux ne me sautent dessus comme on peut le voir à la télé ou ailleurs quand une personne se retrouve en feu.>>
<<Et la nuit précédente, j'ai revé que mon conjoint me trompait avec ma meilleure amie. >>
As-tu des raisons de croire que ton conjoint pourrait te tromper avec ta meilleure amie ?
En effet en ce moment j'ai peur que mon conjoint me trompe, mais certainement pas avec ma meilleure amie, ca c'est impossible. On a quelque petit problème en ce moment et je ne suis pas sure qu'il veuille faire des efforts pour que ca s'arrange (il fait comme ca y'en avait pas) alors que moi j'essaie de faire des efforts qu'il ne remarque pas non plus.
Enfin je nous laisse un temps pour voir comment cela va se passer. Et en même temps je rêve également de mon ex. Je pense que c'est une compensation, comme j'ai lu dans des forum sur les rêves!
En ce qui concerne mon rêve sur mon passé ce n'est pas du quotidien car cela fait des années que je ne vis plus avec ma grand-mère et que notre oie est morte, c'est pour ca que ca m'a fait bizarre de faire ce reve.
Pour mes avions, je ne les ai pas vu se crasher, ils étaient déjà sous le pont quand je suis arrivée et les hommes étaient tout en feu, des torches humaines, je sais qu'ils assayaient de réparer leur avion mais je ne sais pas avec quoi et quand l'un deux à regarder dans ma direction j'ai eu peur qu'il ne se jete sur moi et je suis partie. J'ai fui.
Voila un peu plus de précision, peut-être pouvez-vous m'aider à mieux comprendre tous ces rêves.
En tout cas, merci pour vos explications.
Titiamag
Enfin je nous laisse un temps pour voir comment cela va se passer. Et en même temps je rêve également de mon ex. Je pense que c'est une compensation, comme j'ai lu dans des forum sur les rêves!
En ce qui concerne mon rêve sur mon passé ce n'est pas du quotidien car cela fait des années que je ne vis plus avec ma grand-mère et que notre oie est morte, c'est pour ca que ca m'a fait bizarre de faire ce reve.
Pour mes avions, je ne les ai pas vu se crasher, ils étaient déjà sous le pont quand je suis arrivée et les hommes étaient tout en feu, des torches humaines, je sais qu'ils assayaient de réparer leur avion mais je ne sais pas avec quoi et quand l'un deux à regarder dans ma direction j'ai eu peur qu'il ne se jete sur moi et je suis partie. J'ai fui.
Voila un peu plus de précision, peut-être pouvez-vous m'aider à mieux comprendre tous ces rêves.
En tout cas, merci pour vos explications.
Titiamag