mon cadavre ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

myosotis

mon cadavre ?

Message par myosotis »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un "rêve" (plutôt cauchemar) dérangeant... même après mon réveil je me sens "honteuse" d'avoir rêvé cela.

Il y avait toute une histoire avec beaucoup de personnes inconnues dans une petite ville que je ne connaissais pas mais sans grande logique et dont je ne me rappelle pas vraiment.

Par contre, je me souviens bien du "milieu" du rêve... Il y avait un cadavre (que je ne voyais jamais car il était sous des sortes de tissus), dans le coffre d'une voiture et je disais à  mon père (avec qui je m'entends très bien et qui m'a toujours aidé de son mieux dans toutes les situations où je me suis retrouvée) que je l'avais déterré. Lui me disait "mais ne t'inquiète pas, on ira le remettre demain" en refermant le coffre de la voiture. Moi j'avais peur qu'il commence à  se décomposer, que cela sente, que quelqu'un s'en rende compte!
Bref c'est assez 'gore" comme vous le voyez alors que dans la vie, je ne suis pas quelqu'un de morbide du tout.

Mais le plus étrange dans tout cela c'est que j'étais vivante dans mon rêve (puisque je parlais à  mon père etc) mais que j'avais l'impression que le cadavre c'était moi! (oui je sais, ça n'a aucun sens, mais c'est ce que je ressentais).

Voilà ... il y avait d'autre chose (notamment un moment une sensation de "soulagement" quand mon père m'a parlé) mais je ne me souviens pas pourquoi.

Pouvez vous, s'il vous plait, me dire ce que signifie ce "rêve" car il me met très mal à  l'aise. :?

MERCI beaucoup!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Coffre : symbole de trésor caché
:idea: vous avez de nombreuses possibilités, des richesses inemployées. :!: Découvrez-les, et apprenez à  les utiliser.

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

<<Moi j'avais peur qu'il commence à  se décomposer, que cela sente, que quelqu'un s'en rende compte!>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Putréfaction : préparation à  une nouvelle vie
:idea: Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions

:arrow: Nauséabond : symbole de putréfaction nécessaire à  la fertilité
:idea: Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à  l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous

:arrow: Pestilence : symbole de malaise et d'angoisse
:idea: Votre négligence n'a que trop duré. Il faut assainir la situation au plus vite et liquider les affaires que vous avez laissé traîner.
:!: Malaise, angoisse sont les résultats de ce laisser-aller.

<<Lui me disait "mais ne t'inquiète pas, on ira le remettre demain" en refermant le coffre de la voiture.>>

:?: Vous entendez des paroles en rêve ; c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message !

=>Vous fermez la porte? : une partie de votre vie est derrière vous.
:!: Rien ne peut plus être comme avant.

:?: Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<"mais ne t'inquiète pas>>

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
:idea: le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient aprés la tempête.

<<on ira le remettre demain">> = le remettre en terre ?

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
:?: Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  votre propre enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

:?: Etre enterré mort : un malaise profond vécu et enfoui dans le passé resurgit

:?: Etre enterré vivant : période de malaise, d'étouffement familial.
:!: Osez prendre un peu plus de liberté

:idea: Rêver d'une tombe n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.
:!: La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. Ouvrez la tombe pour renaître ! (<< je l'avais déterré>>)
Répondre