Prison : symbole d'enfermement, introversion

Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :

Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à faire)

Une tour démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires

Juger : bilan, pause dans votre vie
Votre rêve :

Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !

Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à votre portée, à condition de savoir unir vos contraires.

Liée à une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

Bouche qui avale ? Désir de pénétration

Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction

Vous vous refusez à vivre certains aspects de votre existence