Mon reve se passe dans une foret (qui ne fait pas peur) où il y a de grands arbres. Je suis à l'interieur d'une maison lorsque j'entends de l'agitation dehors: je sors et je vois sur une branche d'un gros arbre une énorme araignée qui attaque une jeune chatte(que je connais) qui elle essaye de l'impressionner en faisant le gros dos. Je ramasse des pierres et je vise l'araignée pour la faire tomber mais ça ne marche pas; soit je la touche pas soit les pierres rebondissent et ne lui font rien. Ensuite l'araignée et le minou se retrouvent au sol, là ils se battent; j'attrape la ptite chatte et je vois qu'elle a été mordu à la tete en plusieurs points.(si je me rappelle bien 4 au dessus des yeux) Malgré cette blessure j'avais l'impression que je pouvais l'aider et j'avais tres peur C'était comme si c'était à moi que l'araignée s'était attaquée. Elle était toujours là à nous regarder avec ses 8 yeux noirs, moi et la petite chatte dans mes bras.
Puis je me suis réveillée.
une grosse araignée qui attaque un jeune chat
Modérateur : ROSA ALBA
cc
Je vois t'es un peu perdu ces jours la ...tu te sens hors ton entourage par hasard ... un ami aussi cher pr toi t'a blessé ou a essayé de trahir ... le destin t'a amené une nouvelle connaissance ... mais cette nouvelle connaissance n'apprécie pas une relation que t'as avec un ami car au fond d'elle , elle sait que ton ami (la chatte ) manigance kelke chose ... mais toi impressionné par la chatte tu te mets des obstacle entre toi et l'araignée (la nouvelle connaissance ) , sans vouloir comprendre pk
l'araignée mm si elle a une forme répugnante tu dois lui accorder une chance la comprendre
^_^
l'araignée mm si elle a une forme répugnante tu dois lui accorder une chance la comprendre
^_^
Re: cc
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
C'est vrai que je ne sais plus où j'en suis depuis déjà quelque temps... Tu as raison j'ai beaucoups de soucis. En fait je n'ai pas été directement visé c'est plus la vie; par exemple mon meilleur ami a fait quelque chose de vraiment horrible à quelqun, la plupart des personnes les plus importantes pour moi m'ont déçues...C'est sur que ma vie est compliquée...
En ce qui concerne la nouvelle connaissance je vois pas qui (pour l'instant) et pourquoi la chatte manigancerait quelque chose puisque c'est elle qui se fait attaquer et qui ramasse? Si j'ai bien compris: l araignée (la nvl connaissance) est "bonne" pour moi contre la chatte (mon ami qui me trahit)?
C'est vrai que je ne sais plus où j'en suis depuis déjà quelque temps... Tu as raison j'ai beaucoups de soucis. En fait je n'ai pas été directement visé c'est plus la vie; par exemple mon meilleur ami a fait quelque chose de vraiment horrible à quelqun, la plupart des personnes les plus importantes pour moi m'ont déçues...C'est sur que ma vie est compliquée...
En ce qui concerne la nouvelle connaissance je vois pas qui (pour l'instant) et pourquoi la chatte manigancerait quelque chose puisque c'est elle qui se fait attaquer et qui ramasse? Si j'ai bien compris: l araignée (la nvl connaissance) est "bonne" pour moi contre la chatte (mon ami qui me trahit)?
^_^
voila tu as élucidé l'affaire ... tu as di que meilleur ami a fait quelque chose de vraiment horrible à quelqun ... voila notre chatte (ton ami) ... et pr la nouvelle personne c peut etre ce kel'kun ..
ou mm une autre personn qui est toujs ds ton entourage veux te protéger mais toi tu ne la pa remarqué
ou mm une autre personn qui est toujs ds ton entourage veux te protéger mais toi tu ne la pa remarqué
Re: ^_^
Je pense pas que ce soit en rapport... pour plus de precision mon meilleur ami est en ce moment incarcé pour meutre (il n'était pas dans son état normal, ce mec est un trésor dans la vie, moi à ses yeux je reste sa princesse, il ne me fera et ne m'a jamais fait de mal volontairement donc pas de raison de me protéger...
J'arrive pas à comprendre ce reve... peut etre qu'il n'a pas de signification en faite?
J'arrive pas à comprendre ce reve... peut etre qu'il n'a pas de signification en faite?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<sur une branche d'un gros arbre une énorme araignée qui attaque une jeune chatte(que je connais) qui elle essaye de l'impressionner en faisant le gros dos>>
BRANCHE : contact avec votre musique intérieure
Vous êtes en prise avec vous-même, connecté avec votre <<Moi >> profond.
Vous pouvez donc avoir confiance en votre intuition
Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi
Araignée : symbole de réflexion
L'araignée n'est pas de mauvais augure.
Elle vous rappelle à l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).
En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
<<en faisant le gros dos>>
Bouder : Symbole de rétention
Vous fermez la porte à toute une partie de votre conscience.
Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.
LE CHAT ET L'ARAIGNEE REPRéSENTE VOS DEUX PARTIES EN OPPOSITION
SELON QUE VOUS ETES LE CHAT OU L'ARAIGNEE / SOIT VOUS ATTAQUEZ / SOIT VOUS ETES ATTAQUEE
Attaque : symbole du face à face
Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
vous attaquez ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. Vous vous battez contre les contraintes, les idées
<<Je ramasse des pierres et je vise l'araignée pour la faire tomber mais ça ne marche pas; soit je la touche pas soit les pierres rebondissent et ne lui font rien. >>
Cailloux : symbole de solidité morale, entêtement
=> Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions. Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.
Vous ramassez des petits cailloux : début d'un travail psychologique ou concret, qui va s'accomplir sur la durée et nécessitera des jalons et des repères.
arme de jet (pierre, fronde) : conflit matériel (vous n'atteignez pas votre objectif professionnel ou économique _ investissement immobilier, par exemple -, car vous êtes stoppé dans vos démarches, comme un oiseau frappé en plein vol)
<<Ensuite l'araignée et le minou se retrouvent au sol, là ils se battent>>
LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous
<<j'attrape la ptite chatte et je vois qu'elle a été mordu à la tete en plusieurs points>>
Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
Si vous voyez ou caressez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à une perfection spirituelle
TETE : SYMBOLE DE L'INTELLECT DU RAISONNEMENT
<<en plusieurs points 4 au dessus des yeux>>
Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à l'horizon.
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
<<Malgré cette blessure j'avais l'impression que je pouvais l'aider et j'avais tres peur>>
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
<<Elle était toujours là à nous regarder avec ses 8 yeux noirs, moi et la petite chatte dans mes bras.>>
Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

<<en faisant le gros dos>>

LE CHAT ET L'ARAIGNEE REPRéSENTE VOS DEUX PARTIES EN OPPOSITION
SELON QUE VOUS ETES LE CHAT OU L'ARAIGNEE / SOIT VOUS ATTAQUEZ / SOIT VOUS ETES ATTAQUEE

<<Je ramasse des pierres et je vise l'araignée pour la faire tomber mais ça ne marche pas; soit je la touche pas soit les pierres rebondissent et ne lui font rien. >>

=> Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions. Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.

<<Ensuite l'araignée et le minou se retrouvent au sol, là ils se battent>>

<<j'attrape la ptite chatte et je vois qu'elle a été mordu à la tete en plusieurs points>>

TETE : SYMBOLE DE L'INTELLECT DU RAISONNEMENT
<<en plusieurs points 4 au dessus des yeux>>

<<Malgré cette blessure j'avais l'impression que je pouvais l'aider et j'avais tres peur>>

<<Elle était toujours là à nous regarder avec ses 8 yeux noirs, moi et la petite chatte dans mes bras.>>

=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge
:)
écoute je ne veux pas t''effrayer ... mais méfie toi
et accorde un peu d'attention a ce qui t'entoure ... laisse le destin mener l'affair ... regarde a l'entoure de toi tu va découvrir des choses
l'araignée n'est que la réincarnation d'âme protectrice peut être tu dois t'accorder quelque temps a méditer sur la situation actuelle
et surtt sois sereine et suis ton coeur ,pas les apparences

l'araignée n'est que la réincarnation d'âme protectrice peut être tu dois t'accorder quelque temps a méditer sur la situation actuelle
et surtt sois sereine et suis ton coeur ,pas les apparences

Merci beaucoup Crystal Eye de la précision avec laquelle tu as su intérpreté les détails de mon reve: en effet beaucoup de choses correspondent à la réalité
Bon certains trucs font un peu peur mais je sais à quoi m'en tenir
il faut que je fasse confiance à mon intuition.... Encore une fois 1000 merci, cela m'a beaucoup éclairé
sylfyle un grand Merci aussi pour tes conseils, soit en sur, je resterai sur mes gardes tout en observant la situation sereinement... Je ferai confiance à ma voix intérieure
Biensur j'attends que mon araignée protectrice se manifeste!!
C'est quand meme étonnant tout ce qu'on l'on peut trouver dans nos reves! Et de voir la gentillesse et le temps que prenne des personnes que l'on ne connait pas pour nous aider
et de le faire correctement en plus
Merci encore à vous deux car j'avoue que ce reve m'avait pas mal pertubé et maintenant ça va beaucoup mieux!

sylfyle un grand Merci aussi pour tes conseils, soit en sur, je resterai sur mes gardes tout en observant la situation sereinement... Je ferai confiance à ma voix intérieure

C'est quand meme étonnant tout ce qu'on l'on peut trouver dans nos reves! Et de voir la gentillesse et le temps que prenne des personnes que l'on ne connait pas pour nous aider

Merci beaucoup Crystal Eye de la précision avec laquelle tu as su intérpreté les détails de mon reve: en effet beaucoup de choses correspondent à la réalité
Bon certains trucs font un peu peur mais je sais à quoi m'en tenir
il faut que je fasse confiance à mon intuition.... Encore une fois 1000 merci, cela m'a beaucoup éclairé
Biensur j'attends que mon araignée protectrice se manifeste!!
et de le faire correctement en plus
Merci encore à vous deux car j'avoue que ce reve m'avait pas mal pertubé et maintenant ça va beaucoup mieux!