Besoin qu'on m'éclaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Line
Messages : 4
Inscription : 17 août 2006, 15:39

Besoin qu'on m'éclaire

Message par Line »

Bonjour je m'appelle Aurore j'ai 17 ans, je fais souvent des rêves assez étranges que je n'y porte pas beaucoup d'importance. Mais celui que j'ai fait la nuit dernière me tirlupine et me fait poser beaucoup de questions.
Mais je dois vous parler un peu de ma vie pour que vous puissiez m'aider à  y voir plus clair, si tenté que vous le pouvez.
Voilà , j'ai rencontré mon meilleur ami, Cyrille, il y a 4 ans au collège, mais ce n'et que depuis la rentrée 2005 que nous nous sommes vraiment rapprochés. Nous avons une relation assez particulière, certains pensent que nous sommes paternels l'un envers l'autre, d'autres que c'est une relation fraternelle mais pour la majorité, moi y comprise nous savons que c'est bien plus que ça! Pour tout dire je suis réellement amoureuse de lui comme je ne l'ai jamais été de personne auparavant. Mais bien plus que ça c'est ce que l'on est l'un pour l'autre qui est plutot rare, lorsque nous sommes ensemble, nous nous suffisons, nous n'avons besoin de personne d'autre. J'ai comme le sentiment qu'il est une partie de moi, qu'il est moi, nous fonctionnons pareillement, nous avons les mêmes goûts, les mêmes convictions, les mêmes envies ce qui ne nous empêche pas de nous prendre la tête pour des choses stupides, mais ca ressemble plus à  une comédie, comme si d'un comme un accord nous avions décidé de nous disputé pour ça à  ce moment là  sachant pertinament que ça ne direrai que quelques minutes.
Il est sorti avec une fille et pourtant rien n'a changé, bien au contraire, certain pensait même que c'était avec moi qu'il sortait, enfin bref il la quitté il y a un peu plus d'un mois et je lui ai enfin dit ce que j'avais sur le coeur. Mais il ne m'en à  jamais reparlerai depuis plus de deux semaines. Je l'ai donc rappellé Mardi, mais je suis tombé sur son répondeur, où je lui ai demandé de me tenir au courant et de ne pas me laisser dans le noir le plus complet.
Et j'ai donc fait ce rêve :

Nous attendons tout les deux ( cyrille et moi ) le bus pour aller au lycée, qui dans mon rêve est un bateau, un ferry, il fait nuit. Je monte Cyrille s'installe, et là  je vois une personne que je n'apprécié et qui ne m'apprécié pas non plus lorsque nous étions au collège ( Sébastien il se nomme). Ce Sébastien me dit " Tu rêves si tu veux te mettre à  côté de moi", je lui répond donc " Je ne comptais pas non plus m'y mettre", je m'installe donc derrière lui avec Cyrille. Nous partons, et au bout de quelques minutes, une femme se lève ( ils 'agit du prof qui survit dans destination final 1 ) et cris qu'il y a une guerre qu'il faut tous plonger, nous plongeons donc tous à  l'eau laissant nos affaires dans le bateau. Nous nageons jusqu'au fond de l'eau, et restons là  quelques minutes, Cyrille, la prof Sebastien et moi. Nous sommes à  côté d'une sorte de radar assez louche qui tourne sur lui même assez rapidement. Puis une sorte de sous marin tout petit et futuriste passe à  côté de nous sans nous voir. La prof dit ( sous l'eau je précise ) " le salaud il s'arrêterai pas". Puis nous nous regardons et je dit qu'il faudrai peut etre pensait à  remonter car nous allons manquer d'oxygène. Nous remontons donc à  la surface, et là  je ne vois pas Cyrille remonter! Moment de panique. Puis il remonte,je suis osulagé. Nous nageons jusqu'à  la rive et nous tombons sur un camp de colonie. Le jour s'est leve.Je tape une crise car j'ai laissé sur le bateau qui à  coulé toute mes affaires, dont ma psp, mon lecteur mp3 et mon porte feuille. Puis Cyrille me dit que nous allons faire du canoé kayak pour retourner chez nous. Je lui dti qu'avant il faut que j'aille aux objets trouvé. J'y vais donc, et il me donne des papier de mes années 5eme et 4 eme, surrement des bulletins avec un post it où il y a ecrit " reste assise, ne bouge pas, on va le faire pour toi"! Je demande si il n'ont rien trouvé d'autres? Rien.
Me revoilà  parti pour le canoë, nous montons et c'est une vrai catastrophe, le canoë coule, on essaye tout ca marche pas jusqu'à  ce qu'on se mette tout les deux au centre de l'embarcation, collé sérré et que nous ramons en coordination.Il fait de nouveau nuit et Nous arrivons donc à  ma maison et je cours voir mes parents, je leur cri qu'il y a la guerre mais il sont devant un documentaire qu'il les interresse beaucoup plus. Je retourne dehors, plus de Cyrille, je panique à  nouveau, puis je le retouve, et nous nous retouvons devant une salle des fêtes, le jour s'est relevé. Je l'emmène derrière cete salle des fêtes à  labri des regard et le regarde droit dans les yeux. Il me demande ce qui se passe. Je lui dit donc que j'ai eu très peur quand je ne l'ai pas vu remonter à  la surface et lorsqu'il a disparu, et là  il me dit " Moi aussi j'ai peur!" ( pas derreur de temps, il me parle bien au présent!). Il me regarde de nouveau et me dit " qu'est ce qu'il y a? Tu veux ta réponse?" Je lui répond que oui. Il me dit "Je suis obligé de le dire?" Je sais alors qu'il parle de ces mots que j'attends " Je t'aime" je lui réponds quenon, que s'il n'est pas prèt à  les dire qu'il ne les dise pas. Et là  c'est comme si j'avais une prémonition, je voit une de mes amies dans une cuisine ( Aurélie, elle était avec moi quand je lui ai envoyé un message, elle me répète souvent que Cyrille est mon ame soeur qu'on fera notre vie ensemble, m'enfin) Et sur une table derrirèe elle une gateau, une piece montée plus particulièrement blanche et rose). Puis sors du gateau une sorte de petit ange, en pordelaine, et ensuite, lui et moi en marié en dessous de l'ange. Je me retrouve de nouveau devant lui,derrière la salle des fêtes, il m'embrasse et c'est là  que je me réveille.

Que dois en déduire?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Que dois en déduire? Que le cyrille en question commence a te prendre sacrément la tête.
Line
Messages : 4
Inscription : 17 août 2006, 15:39

Message par Line »

Ca c'est ce qu'on apelle une réponse qui sert à  rien, car je le sais déjà ! Et ça m'avance vraiment à  rien
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Line avec Karl, tu n'auras que ce style de réponse, ou bien tu lui raconte ta vie et là  peut être il te dira qqchose que en fait tu sais toi même...

hum...il est futé le Karl...mais pas très doué en interprétation.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

L'amour c simple; Quand les choses se compliquent c la fin ou le début de la fin.
Line
Messages : 4
Inscription : 17 août 2006, 15:39

Message par Line »

jvoi pas trop le rapport avec mon reve! Tu parles de fin alors qu'iln'y a pas eu de debut!
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

dans ce cas c ni début ni fin.
Line
Messages : 4
Inscription : 17 août 2006, 15:39

Message par Line »

super l'interpretation, jpréfère attedre que quelqu'un d'autre m'en dise plus. Quitte à  arrivé à  la meme conclusion, mais là  je considère que ce n'est pas suffisant!
Répondre