Bonjour, j'ai fais un rêve qui me trouble un peu et j'ai donc cherhcé sur internet des sites pour essayer de le déchiffrer mais j'ai un peu de mal alors je me suis inscrite ici espérant que quelqu'un pourrait m'aider, je vous remercie par avance pour les réponses et je vais essayer de décrire mon rêve le mieux possible.
j'étais dans un château (qui je croit était en ruine) entrain de jouer une pièce de théâtre et quelqu'un arrivait en disant "Nolwen s'enfuie" et donc je montais sur les ramparts pour aller voir. Sur les ramparts j'étais avec une ou deux personnes et je voyais cette Nolwen partir en courant, elle avait une robe rose clair et des cheveux longs chatains, ensuite je me retrouvais sur un chemin au milieu de petits champs à lui courir après, je la voyait qui tournait vers la droite, après le tournant je me suis retrouvé dans une grange où j'arrivais en courant mais au ralentie je n'arrivais pas à avancer, davant moi il y avait un garçon et puis il se poussait et j'arrivais devant la porte de la grange, elle était fermée je soulevais le loquet et quand je l'ouvrit je me retrouvais dans une fôret de sapins, il y avait de la musique joué par trois petites fées, je levais la main et elles venaient si poser puis je refermais un peu la main mais sans les écraser et je savais que je ne leurs faisaient pas de mal et je la rouvrait et les fées repartaient tout en jouant de la musique.
rêve qui me trouble
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve qui me trouble
<<j'étais dans un château (qui je croit était en ruine) entrain de jouer une pièce de théâtre>>
Une tour démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires
Le jeu des acteurs, et votre jeu personnel, sur la scène expriment la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie.
Il éclaire vos difficultés à vous affirmer dans la société
Comédien : symbole du rôle social
Sans doute avez-vous un rôle important à jouer dans votre vie ?
C'est le moment de savoir lequel!
<< et quelqu'un arrivait en disant "Nolwen s'enfuie" et donc je montais sur les ramparts pour aller voir.>>
vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
<<Sur les ramparts j'étais avec une ou deux personnes et je voyais cette Nolwen partir en courant, elle avait une robe rose clair et des cheveux longs chatains>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
Vous avez trop tendance à <<voir la vie en rose>> et à vous laisser bercer par les menus plaisirs
Si vous rêvez d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle
<<ensuite je me retrouvais sur un chemin au milieu de petits champs à lui courir après>>
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
<< je la voyait qui tournait vers la droite, après le tournant je me suis retrouvé dans une grange où j'arrivais en courant mais au ralentie je n'arrivais pas à avancer>>
Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Bouger au ralenti :
ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
<<devant moi il y avait un garçon et puis il se poussait et j'arrivais devant la porte de la grange,
<<elle était fermée je soulevais le loquet et quand je l'ouvrit >>
=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
Verrou fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<je me retrouvais dans une fôret de sapins>>
Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.
Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
Pin : symbole d'immortalité
Santé, longévité, résistance sont vos atouts pour demain.
Vous allez profiter de la vie pour longtemps.
Arbre trés haut : sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez. Ambitieux, vous avez soif d'absolu. Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à tous les domaines
Arbre piquant droit vers le ciel, dont le feuillage est persistant (sapin ou cyprès) : reflet d'une spiritualité trés développée.
Sapin : symbole de la constance et de la fidélité
=> le sapin est chargé d'une puissante symbolique. Comme le chêne, de nombreux poètes l'ont célébré. Vert toute l'année, il représente la constance la fidélité, la solidité de l'être.
Rêver de sapin, c'est savoir que l'on avance vers une période solide et constructive. Il n'en demeure pas moins que l'image du sapin est austère.
Elle n'invite ni à la joie ni à l'humour.
<<il y avait de la musique joué par trois petites fées>>
L'elfe, dans le folklore scandinave, est un petit génie symbolisant les forces naturelles et particulièrement les phénomènes atmosphériques.
Mais il symbolise la magie, l'innocence, un peu comme l'ange, en fait.
Fée : Symbole des dons imaginaires:
=> Vous êtes riche de pouvoirs inexplorés et inexploités.
Votre imagination, fertile, sert souvent de substitut à l'action.
Musique : symbole d'harmonie universelle
Joie et bien-être font une entrée inattendue.
Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.
Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
<<je levais la main et elles venaient si poser puis je refermais un peu la main mais sans les écraser et je savais que je ne leurs faisaient pas de mal et je la rouvrait et les fées repartaient tout en jouant de la musique>>
=> Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.
Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !
<< et quelqu'un arrivait en disant "Nolwen s'enfuie" et donc je montais sur les ramparts pour aller voir.>>
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
<<Sur les ramparts j'étais avec une ou deux personnes et je voyais cette Nolwen partir en courant, elle avait une robe rose clair et des cheveux longs chatains>>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
<<ensuite je me retrouvais sur un chemin au milieu de petits champs à lui courir après>>
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
<< je la voyait qui tournait vers la droite, après le tournant je me suis retrouvé dans une grange où j'arrivais en courant mais au ralentie je n'arrivais pas à avancer>>
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
<<devant moi il y avait un garçon et puis il se poussait et j'arrivais devant la porte de la grange,
<<elle était fermée je soulevais le loquet et quand je l'ouvrit >>
=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<je me retrouvais dans une fôret de sapins>>
=> le sapin est chargé d'une puissante symbolique. Comme le chêne, de nombreux poètes l'ont célébré. Vert toute l'année, il représente la constance la fidélité, la solidité de l'être.
<<il y avait de la musique joué par trois petites fées>>
=> Vous êtes riche de pouvoirs inexplorés et inexploités.
<<je levais la main et elles venaient si poser puis je refermais un peu la main mais sans les écraser et je savais que je ne leurs faisaient pas de mal et je la rouvrait et les fées repartaient tout en jouant de la musique>>
=> Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.
Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !