Boucles d'oreilles
Modérateur : ROSA ALBA
Boucles d'oreilles
Je suis dans un magasin de vêtements/bijoux assez chers avec ma mère.
Les vendeuses s'occupent des autres clientes. Ma mère prend une paire de boucles d'oreilles et les met dans mon sac à main.
Mais je fais ensuite tomber mon sac, les boucles tombent sur le sol, je suis gênée que l'on croie que je les ai volées.
Qui peut m'aider pour l'interprétation?
Les vendeuses s'occupent des autres clientes. Ma mère prend une paire de boucles d'oreilles et les met dans mon sac à main.
Mais je fais ensuite tomber mon sac, les boucles tombent sur le sol, je suis gênée que l'on croie que je les ai volées.
Qui peut m'aider pour l'interprétation?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.
Votre rêve:
<<je suis gênée que l'on croie que je les ai volées>>
Merci
Merci pour votre interprétation.
Mais dans mon rêve, c'est ma mère qui vole les clefs et les mets dans mon sac.
Je me sens humiliée du vol que je n'ai pas commis, mais je ne dénonce pas ma mère.
Cela change qqchose à l'interprétation, non?
Mais dans mon rêve, c'est ma mère qui vole les clefs et les mets dans mon sac.
Je me sens humiliée du vol que je n'ai pas commis, mais je ne dénonce pas ma mère.
Cela change qqchose à l'interprétation, non?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Je croyais que c'était des boucles d'oreilles (bijoux) ? Maintenant c'est des clés ?
<<mais je ne dénonce pas ma mère>
Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
Non, ça ne change pas l'interprétation puisque ta mère n'est qu'un symbole, une représentation onirique de toi-même.
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
<<mais je ne dénonce pas ma mère>
Non, ça ne change pas l'interprétation puisque ta mère n'est qu'un symbole, une représentation onirique de toi-même.
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
D'accord, j'ai compris.
Dans la même nuit, j'ai fait ce 2eme rêve :
Je me dispute avec mon ami pour des broutilles (il m'a pris mon paquet de mouchoirs).
Je sors, cherche sa voiture rouge sur le parking, mais je ne la trouve pas. Je croise un homme qui m'indiquer où est le parking.
Puis mon ami m'emmène dans ma voiture, au travail (je crois). Nous sommes quasiment arrivés, dans un bois, il y a un sens interdit, nous devons faire demi tour.
Plus tard, je suis en voiture avec mon père, nous venons de cet endroit où il y avait ce sens interdit (mais en sens contraire) il y a eu une tempête, un grand sapin est couché le long de la route et il y a des débris au sol.
Dans la même nuit, j'ai fait ce 2eme rêve :
Je me dispute avec mon ami pour des broutilles (il m'a pris mon paquet de mouchoirs).
Je sors, cherche sa voiture rouge sur le parking, mais je ne la trouve pas. Je croise un homme qui m'indiquer où est le parking.
Puis mon ami m'emmène dans ma voiture, au travail (je crois). Nous sommes quasiment arrivés, dans un bois, il y a un sens interdit, nous devons faire demi tour.
Plus tard, je suis en voiture avec mon père, nous venons de cet endroit où il y avait ce sens interdit (mais en sens contraire) il y a eu une tempête, un grand sapin est couché le long de la route et il y a des débris au sol.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
- Crystal Eye
- reveur d'Or
RIEN A VOIR AVEC LA MORT EN TOUT CAS
LE SAPIN éVOQUE L'AUSTéRITé PARCE QU'IL REPRéSENTE L'HIVER, LE FROID
CEPENDANT RIEN DE GRAVE CAR LE SAPIN EST UN ARBRE TRéS RéSISTANT
Si l'arbre couché en travers de la route est déraciné : tu es en proie à une perte d'identité, à des problèmes familiaux ou à un chagrin important (perte d'un parent, d'un ami) un arrêt, un blocage, une contrainte
=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à prendre
LE SAPIN éVOQUE L'AUSTéRITé PARCE QU'IL REPRéSENTE L'HIVER, LE FROID
CEPENDANT RIEN DE GRAVE CAR LE SAPIN EST UN ARBRE TRéS RéSISTANT
=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à prendre