Rêve, porte qui s'ouvre, lumière et fillette.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Luffycloud

Rêve, porte qui s'ouvre, lumière et fillette.

Message par Luffycloud »

Bonjour, alors aujourd'hui lors d'un sommeil plutôt court, je me suis brusquement réveillé par une " vision " car je ne sais pas vraiment s'il s'agissait d'un rêve.
Quoi qu'il en soit, dans cette " vision " tout était noir, et soudainement s'est ouvert une porte jusqu'alors absente du rêve, jaillissant de cette dernière une forte lumière blanche, seulement il y a aussi la présence d'une fillette, enfin je ne voit pas plus haut que ses cuisse, je vois sa jupe noire, et ses ballerines noires elles aussi.
J'aimerais bien si cette fillette, ou tout ce rêve représente vraiment quelque chose.
Merci de m'aider. =)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

:?: Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé

:arrow: Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

:?: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous
Luffycloud

Message par Luffycloud »

Je ne sais pas si la porte s'ouvre seule, ou bien si la fillette l'ouvre mais cela se passe en une fraction de seconde.
De plus, la lumière sort d'abord sous la forme de l'encadrement de la porte, mais après elle envahi tout l'espace, et c'est là  que je me réveille.
Quand à  la petite fille, elle me fait plutôt penser à  une photo d'une fillette vu sur un cercueil suite à  des recherches dont l'origine est une expérience encore inexpliqué pour moi...
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok, je comprends :wink: Mais dans ce cas la signification augure un mauvais présage :roll:

:?: Si les portes s'ouvrent devant vous et que la lumière céleste vous entoure soudain, évitez de voyager, vous êtes sous la menace d'un accident de transport

Au sujet de la fillette, tu dis que c'est une photo vue sur un cercueil ? :shock:
Comment peux-tu en être certain(e)? Tu n'as aperçu que ses cuisses et ses chaussures dans ton rêve ? Tu n'as pas vu son visage ! :?
Luffycloud

Message par Luffycloud »

En fait, j'ai pris une photo dans un cimetière de nuit, et j'étais avec un ami, puis en regardant la photo on observe une fillette mais enfin sous forme trouble et blanchâtre. Bref on fait des recherches, et on voit que la filette blanchâtre à  une robe et derrière le lieu de la photo le cerceuile, de la fameuse filette enfin que l'on croît être celle de la photo du " fantôme ".
Et donc ce fait étant récent j'ai fais beaucoup de recherche sur les esprits etc... et donc je pense que la fille de mon rêve peut avoir un lien avec la filette du cimetière...
Crystal Eye
reveur d'Or

Je pense en effet que cette photo prise dans ce cimetière la nuit (quelle drôle d'idée, d'ailleurs !) t'a perturbé au point de provoquer ce rêve bizarre.

Cette expérience peu commune est donc venue te hanter jusque dans ton sommeil. Mais les symboles contenus dans ce rêve n'ont rien à  voir avec la réalité. La vision de la fillette (fantôme) est à  l'origine du scénario produit par ton inconscient, certes, mais rien n'est vrai en rêve, tout est symbole.

On va donc conserver mon décryptage initial si tu veux bien ? C'est-à -dire que le message délivré par ton inconscient est le suivant :

Aprés une période de peur, d'angoisse, de doute et d'inquiétude, tu acceptes enfin tes pulsions : tu entres dans une période d'épanouissement de ta sensualité. Renouveau sexuel, promesse de joie et de triomphe intégral.

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

:arrow: Cuisses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

:!: le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
Luffycloud

Message par Luffycloud »

Et ben merci pour ton aide, ce que tu dis enfin certaines partie corresponde, étant donné que j'ai été accépté suite à  la réussite d'un concours, bref.
J'espère que ce " renouveau sexuel " ne va pas affécter ma vie de couple. x)
Crystal Eye
reveur d'Or

Au contraire ! Si tu es en couple c'est au sein de ton couple que ce renouveau sexuel se produira ! :wink: Enfin j'espère pour ta compagne ! :?

Roh, vous les mecs, dès qu'on vous parle de nouveauté vous pensez toujours à  l'adultère ou au butinage des fleurs interdites ! :roll:

Mais non, mais non, sois positif : c'est de ta libération sexuelle dont il est question dans ce rêve, certes, mais ce changement en toi sera un triomphe total (tu entres dans une période de mieux-être grâce à  une révélation de ta sensualité) :wink:

Et si, en plus, tu as été admis à  un concours, c'est une bonne nouvelle ! :D
Que demande le peuple ? :wink: Félicitations ! :D Et reste fidèle à  tes principes....et à  ta compagne, surtout ! :lol: :P
Luffycloud

Message par Luffycloud »

Tu as raison, merci ! =)
Et bonne continuations à  toi ( vous ? ) alors. =)
Crystal Eye
reveur d'Or

Tu peux me tutoyer :wink: Je ne suis pas à  cheval sur les principes :lol:
J'aime la simplicité, la convivialité et les échanges cordiaux (amicaux) :wink:

PS : En ce qui concerne ton expérience "interdite" au cimetière, je te conseille de ne pas trop jouer avec ça ! Tu risques d'attirer des esprits maléfiques chez toi (un peu comme le spiritisme : à  proscrire absolument !) :shock:

Continues à  faire de beaux rêves (des rêves de lumière céleste, divine) :D
Luffycloud

Message par Luffycloud »

Oui et je suis supposé faire du spiritisme ce week end justement, plus je me renseigne moins j'en ai envie.. Lol.
Merci et bonne soirée. =)
Luffycloud

Message par Luffycloud »

PS : si c'est un rêve fait en cours, cela ne change rien ? Etant donné que le sommeil était plutôt court.
Crystal Eye
reveur d'Or

Non ça ne change rien : un rêve est un rêve ! :wink:
Luffycloud

Message par Luffycloud »

Okai, bon cette fois je te laisse tranquille lol, bonne nuit. ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

:D Bonne nuit ! Tu ne m'as pas dérangé tu sais ....Sauf que tout à  l'heure je regardais un film comique sur AB1 :lol: :P C'est pour ça que j'ai pas répondu
Répondre