Reve de tornade ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pauline13

Reve de tornade ...

Message par pauline13 »

Voici mon reve:

Je me trouve chez moi dans ma maison, il y a des personnes avec moi ,mais je reconnais a peine leur visage !!! Je suis proche d'une fenetre (il y a quelqun a coter de moi mais je l'identifie tj pas) et je vois au loin un ciel tres noir avec une grosse tornade qui se forme .... Je pars ainsi me refugier dans un coin de la piece et je m'assoie par terre, je me met les genoux contre ma poitrine ( comme pour me faire la plus petite possible) et je me bouche les oreilles et ferme les yeux tres fort en esperant que je me face pas emporter... J'entend les bruits du vent et les objets qui s'envolent dehors ... Enfin la tornade cesse, je me releve et je vois que la maison est intacte (bizarre) alors je me rends dans une piece ou il y avait les autres personnes et la devant eux je fais un malaise ( de la peur, de l'emotion ????) je sais pas trop ... Puis je me reveille soudaidement !!

Voilà  je suis persuadée que ce reve a une signification car il m'a beaucoup perturbé, pour mois il n'est pas anodin
Pouvez vous me soumettre vos interprétations, je suis curieuse de savoir la signification.
Merci d'avance

Pauline
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:idea: Etre couché ou assis par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:idea: Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

:?: Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:!: Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.

:arrow: Bruit : symbole d'agression
:idea: Vous avez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. :!: Reposez-vous !

:arrow: Vent : symbole de changement
:!: La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent
=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce

:arrow: Brouhaha : symbole d'agitation
:idea: Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !

:arrow: Chaos : symbole de malaise
=> Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. :idea: Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.
:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend

:arrow: Rêver de malaise est le signe de perturbations psychiques
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser
Répondre