meurtre et obscénités

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dk
Messages : 1
Inscription : 16 août 2006, 15:28

meurtre et obscénités

Message par dk »

Voici mon rêve:
Accompagnée de plusieurs personnes (dont l'identité s'est effacée de ma mémoire), je suis dans la maison d'un homme. La maison est une sorte de villa, mais curieusement la chambre de l'homme, où se déroule l'essentiel du rêve a des similitudes avec la chambre de mon père (dans sa maison), ou bien encore avec la chambre que j'avais dans la maison de ma mère. La chambre est au premier étage.
Le rêve a deux parties distinctes.
D'abord, le groupe de personnes est dans la chambre, puis toutes redescendent, me laissant seule avec cet homme, qui au début est représenté par un ex-collègue, type froid mais séduisant, avec lequel je ne me suis jamais entendue. Je découvre qu'il a accroché sa petite amie au plafond et qu'il l'a poignardée, de facon à  ce qu'elle meurre lentement. Elle est encore en vie, mais à  bout de forces.
Ensuite, je ne me souviens plus des détails. En tout cas, l'homme devient obscène. Il est cette fois représenté par le chanteur Robbie Williams. Il a une langue comme la queue d'un serpent à  sonnettes. Finalement, par une subtilité quelconque, je parviens à  le faire tomber par la fenêtre. Sa chute n'est pas brutale et il ne meurt donc pas.
C'est là  que je me réveille en essayant dans mon demi-sommeil de trouver une solution pour lui échapper.
est-ce que cela a un sens?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

La encore, comme pour Albizzia69, je ne peux que te donner le même conseil, cad aller voir un psy pour démêler ta relation avec ce pére froid, séduisant avec lequel tu ne t'es jamais entendue.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

DK,

Ton rêve me laisse à  penser à  une relation trouble avec ton père (relation incestueuse ?...) désolée si je me trompe. Pour moi cet "homme" du rêve représente ton père, d'ailleurs le climat du rêve me laisse aussi à  penser que beaucoup de personne le savait, mais disaient rien et laissais faire.
La petite amie qui la poignardait et suspendue au plafond, représente l'agression affligeante et destructrice qu'il a causé en toi. Elle est encore en vie mais à  bout de force, peut être comme "toi" aujourd'hui ...

Que t'inspire ce chanteur"Robbie Williams" ? en tout cas cette langue de serpent est un symbole sexuel à  souhait.

La fin de ton rêve tu veux en finir avec cette histoire, mais ton inconscient n'y parvient car tu n'arrives pas à  le tuer, dommage...

Il est possible que je me trompe, c'est toujours délicat d'aborder un thème comme ça, mais en tout cas, il s'agit pour moi d'une agression sexuelle, que ce soit intérieur à  la famille ou extérieur.

J'aurais aimé savoir ce que tu ressentais dans ton rêve au moment où tu as vu la fille à  moitié morte. Mais ssache que cette fille te représente.

Je répète encore une fois que les personnes féminins d'un rêve nous représente ou représente nos différentes facettes de personnalité. (je suppose que tu es une femme DK ?)


Dis moi si cela te parle ?


Clairdelune
Répondre