Persil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence

Persil

Message par jouvence »

Bonjour,

Mon rêve je suis à  la cuisine et je veux faire congelé du bouilllon de boeuf dans les petits casseaux de glaces pour le congélateur.
Je veux mette du persil dans le fond et ensuite le bouillon par dessus.
je vois les casseau à  glace et le persil dans le fond.

Et dans mon rêve je me vois aussi entrain de haché du persil assez énergiquement.
Le persil je le coupe dans une pièce en haut et je redescent avec ma planche à  découpé pour le mettre dans les casseaux.

Je sais pas pourquoi. ça se passe dans deux pièces différentes.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En règle générale, les plantes aromatiques apportent un supplément de saveur inattendue. Cependant, il peut s'agir de moments fugaces

:arrow: Persil (ou basilic) : grande joie ou rencontre heureuse
:idea: Rêver de persil ou de basilic annonce de moments délicieux

Votre rêve :
=< vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension
=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:?: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

<<les petits casseaux de glaces>>

:arrow: Cube : symbole de stabilité, solidité
:idea: Sagesse et solidité sont les forteresses du quotidien.
:!: Elles osent dire que vous n'avez plus rien à  craindre de la vie.

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:!: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: La glace : réserve affective
:?: Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité
:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:!: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de BOUCHER) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...
jouvence

Persil

Message par jouvence »

Bonjour Crystal eye,

Persil grande joie et c'est du bouillon de boeuf que je veux faire congelé.
Cube représente la stabilité et solidité. Mes cubes je suis entrain de les faires ils ne sont pas encore au congélateur.
Alors je suppose que j'espère la stabilité.
Dans la cuisine lieu de l'alchimie je suis en dualité.
Je monte et je descend
(dans ma vie dès fois je désespère, que ma condition présente se règle à  mon avantage.)

J'utilise un couteau de cuisine difficulté de se faire comprendre.

(Présentement j'ai de la difficulté de me faire comprendre par mon entourage et J'espère que ça cesse et qu'on me comprenne.)

J'utilise de bons ingrédients comme le persil et le bouillon de boeuf qui annonce de la joie.
Je ne sais pas si ça veut dire que j'ai dès chances que ça vire de mon bord.
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je savais pas trop comment interpréter ton rêve, en fait, je l'avoue :oops:
Beaucoup de symboles contradictoires comme le persil et la glace :roll:

Mais au vu de tes commentaires, je dirais que tu essaies d'apporter (d'ajouter, dirais-je même) un supplément de saveur inattendue dans une relation amoureuse refroidie (bouillon de boeuf = aliment = sensualité) que tu voudrais congeler (conservation par le froid) pour la consommer ultérieurement :wink:

Le fait de hacher énergiquement (avec colère?) le persil dans ta chambre au lieu de la cuisine, indique en effet des malentendus et une incompréhension qui créent des frictions dans le couple.

La chambre étant symbole de l'intimité, la cuisine celui de la transformation des énergies, il semblerait que tes états d'âme ("les hauts et les bas" symbolisés par étage et rez-de-chaussée) sont un obstacle à  l'alchimie constructive des dualités de ton être :roll:

Je pense que tu en as toi-même conscience puisque tu me l'as confirmé :)
jouvence

Persil

Message par jouvence »

Bonjour Crystal Eye,
Difficulté avec l'entourage ça se trouve que c'est avec ma famille (mes frères et soeurs conflits)
quand je monte ce n'est pas dans ma chambre c'est une autre pièce à  l'étage supérieur.
Je hache mon persil à  cet endroit Je ne sais pas pourquoi.

Puis je redescend à  la cuisine.
OU là  j'avais commencé à  mettre du persil dans le fond des casseaux avec le bouillon pour le faire congelé.

Moi, dans ma vie personnelle, j'espère que ma famille accepte les explications que je leur ai données lors d'un conflit.

En fait j'espère que ma famille en vienne à  la conclusion après réflexions que j'avais raison de ne pas être d'accord avec leur démarche.
Répondre