l'homme dans mon rêve esst différent dans la vie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mamanu

l'homme dans mon rêve esst différent dans la vie

Message par mamanu »

Bonjour, j'ai rêvé à  un homme que je connais (et que j'aimerais bien fréquenter en dehors du travail). Cependant, bien que c'était clairement lui, physiquement il était très différent et beaucoup moins attirant qu'en vrai lol

Son lieu de travail ou de résidence ayant changé temporairement, il semble que c'était très proche de chez moi, ou quelque chose du genre. Après quelques hésitations, il a accepté mon offre de voyagement dans ma voiture.

Finalement, il devait amener à  souper, mon fils était présent, et je disais à  l'homme en question que mon père serait là  et qu'il avait un gros nez :?:

l'homme en question semblait à  l'aise, mais craintif. Moi je ne sais pas trop comment je me sentais dans ce rêve, mais je crois que j'étais un peu déboussolée.

Évidemment, nous nous sommes embrassé et c'était parfait :D et je me suis (malheureusement lol) éveillée.

Qu'est-ce que cela veut dire ?! que j'aimerais qu'il se passe quelque chose mais qu'il est peut=être différent de ce j'imagine ? que ça me plairait quand même ? pourtant, dans la vraie vie, il semble que je n,ai pas l'ombre d'une chance avec lui :cry:

un autre rêve de "fiction " loll
bye et merci
mamanu

précisions

Message par mamanu »

ya un moment dans le rêve où il s'est mis à  saigner du nez.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: l'homme dans mon rêve esst différent dans la vie

Message par Crystal Eye »

<<bien que c'était clairement lui, physiquement il était très différent et beaucoup moins attirant qu'en vrai>>

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

<<Après quelques hésitations, il a accepté mon offre de voyagement dans ma voiture.>>

:?: Co-voiturage = tandem
:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux

<<Finalement, il devait amener à  souper, mon fils était présent, et je disais à  l'homme en question que mon père serait là  et qu'il avait un gros nez >>

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:arrow: NEZ : sensualité et intuition
:idea: Voir un nez en rêve asssure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté

=> Un gros nez : votre libido est puissante et a besoin de s'exprimer

<<l'homme en question semblait à  l'aise, mais craintif. Moi je ne sais pas trop comment je me sentais dans ce rêve, mais je crois que j'étais un peu déboussolée.>>

:?: Vous êtes invité(e) à  une réception ?
:?: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<<Évidemment, nous nous sommes embrassé et c'était parfait>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<Qu'est-ce que cela veut dire ?! que j'aimerais qu'il se passe quelque chose mais qu'il est peut=être différent de ce j'imagine ? que ça me plairait quand même ? pourtant, dans la vraie vie, il semble que je n,ai pas l'ombre d'une chance avec lui >>

:!: Rien n'est vrai en rêve....Tout est symbolique...ça n'a rien à  voir avec ce que tu crois...Ton inconscient s'est servi de ce scénario pour faire un impact sur toi et te donner à  réfléchir....pour mieux agir ou réagir ! :wink:

:idea: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Répondre