besoin d'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sarah4417

besoin d'aide

Message par sarah4417 »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour interpréter un rêve qui m'a perturbé.

Voila je suis dans une ville inconnue et je fais un rêve qui me semble prémonitoire, je suis sure qu'un tsunami va s'abbatre sur nous, je suis avec une très bonne amie et je décide de sauver mon chat que j'aime enormément.
Nous avançons dans la ville et nous retrouvons dans un stade ou notre seule priorité est de monter sur le toit pour sauver notre peau.
Je téléphone a ma maman pour lui dire que je l'aime et la supplie de me dire qu'elle m'aime, je ne lui dit meme pas de se mettre a l'abrit, je pense que ce passage est important car il m'a marqué!
je me reveille au moment ou une personne nous dit comment faire pour aller sur le toit.

Merci par avance de votre aide j'ignore pourquoi mais j'ai le sentiment que ce reve est important.
Sarah
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Perdu dans une ville inconnue : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
:?: Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
:idea: Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.

:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:!: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

<<Je téléphone a ma maman pour lui dire que je l'aime et la supplie de me dire qu'elle m'aime>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :idea: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Sara,
J'ignore si tu es un homme ou une femme (un gars ou une fille) ?

:!: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
Répondre