Une Vie Parfaite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LauraGiulietta

Une Vie Parfaite

Message par LauraGiulietta »

ça se déroulait dans 15-20ans environ ( sachant que j'ai en ce moment 15 ans ) .
J'avais l'air heureuse et accomplie. Je venais d'acheter une belle maison grande et moderne en pente avec un grand jardin proche des commerces. Puis j'allais rejoindre dans une bijouterie ce qui s'avérait être mon fiancé. Il faisait quasiment ma taille , il était brun , posé , souriant et généreux. Il m'a alors offert une bague doré ornée d'une améthyste au centre. Je lui souriais , et apparament la bague était mon alliance. J'ai donc décidé dans sa voiture , de le conduire vers notre "nouvelle maison".Après avoir vu la maison , nous sommes partis dans une route qui allait dans une direction précise : chez mes grands-parents. Arrivés chez eux , leur maison était en fait un palace (alors qu'en ce moment ils habitent dans une maison "normale" et ont 77ans environ ). On marchait dans le couloir pour accéder a la salle a manger où l'on nous attendait. Je lui fit un énorme baiser sur la joue , je souriais et je lui remerciai encore pour la bague qu'il m'avait offert et je lui ai chuchoté " tu es l'homme parfait" . Nous étions arrivés a la salle a manger . Il y avait de présent mes grands parents paternels , mon père et ma soeur ( mon père ayant actuellement 48 ans et ma soeur 28. Donc techniquement dans le rêve mon père devait avoir 70 ans environ et ma soeur 40-50 ans ) . Je fis la bise a mes grand parents qui semblaient avoir du mal a me reconnaitre et n'étaient pas très lucides . Ma soeur elle était devenue.."folle" depuis que son fils ( Joachim qui a aujourd'hui 1 an et qu'elle élève toute seule ) est parti de la maison. elle était seule et s'était achetée un caniche , mal tondu , on aurait dit un mouton et en plus il avait des taches roses comme si ma soeur voulait lui faire une teinture...Mon père lui , par rapport a aujourd'hui n'avait pas changé . Il y avait encore des chaises vides , il manquait mon frère, ma mère et mes grands parents maternels. Mon "fiancé-mari" s'était installé vers le milieu de la table . j'allais donc m'asseoir entre mon père et mon mari. Je trépignais d'impatience que tout le monde soit a table parce que apparament j'avais une grande nouvelle a leur annoncer. Et voilà  comment se termine mon rêve , car j'ai été réveillée.
Merci d'avance de me décrire ce rêve :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Désolée, pas trop le temps d'interpréter intégralement ton rêve, mais en attendant de le faire ultérieurement voici un indice qui t'éclairera :

:arrow: Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.
:?: Si ce sont vos amis qui vieillissent sans raison, une menace pèse sur eux : maladie, chômage, accident.
Vous pouvez les aider!
:?: Si une personne précise, que vous connaissez bien, apparaît vieillie dans le rêve, cela signifie qu'elle va avoir besoin de votre aide.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Une Vie Parfaite

<<J'avais l'air heureuse et accomplie.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

<<Je venais d'acheter une belle maison grande et moderne en pente avec un grand jardin proche des commerces.>>

:?: Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ? Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt.

:?: Si tu te vois entouré de jolies choses, de luxe, etc.., tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Grand : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines

<<Puis j'allais rejoindre dans une bijouterie ce qui s'avérait être mon fiancé.>>

:arrow: Bijou : symbole de félicité sur terre
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.
:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

<<Il faisait quasiment ma taille , il était brun , posé , souriant et généreux.>>

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. :idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<< Il m'a alors offert une bague doré ornée d'une améthyste au centre.>>

:?: On vous passe une bague au doigt ? Vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou craignez que l'amour de votre vie ne dure pas

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie
:?: Vous recevez de l'or (ou couleur or) : la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés
On dit <<l'âge d'or>>...<<la parole est d'argent.....et le silence est d'or>>

:arrow: Améthyste : symbole de calme et sagesse)
:idea: Les passsions négatives s'éteignent peu à  peu pour laisser place au calme et à  la sagesse

<<Je lui souriais , et apparament la bague était mon alliance.>>

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix

:?: Vous êtes heureux de porter une alliance (ou bague de fiançailles) ? vous serez fidèle à  vos engagements

<< J'ai donc décidé dans sa voiture , de le conduire vers notre "nouvelle maison".Après avoir vu la maison , nous sommes partis dans une route qui allait dans une direction précise : chez mes grands-parents.>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:idea: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

:?: Vous vous dirigez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez.
:!: rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

<<leur maison était en fait un palace>>

:arrow: Palais : symbole de trésors gardés et protégés
:idea: Votre confiance en vous vous ouvre les portes de l'harmonie et de la réussite matérielle

<<On marchait dans le couloir pour accéder a la salle a manger où l'on nous attendait.>>

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

<<Je lui fit un énorme baiser sur la joue >>

:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

<<je lui ai chuchoté " tu es l'homme parfait" >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:!: l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<Nous étions arrivés a la salle a manger . Il y avait de présent mes grands parents paternels , mon père et ma soeur >>

:arrow: Grand-mère
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

<<Ma soeur elle était devenue.."folle" depuis que son fils ( Joachim qui a aujourd'hui 1 an et qu'elle élève toute seule ) est parti de la maison.>>

:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. :!: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

<<elle était seule et s'était achetée un caniche, mal tondu, on aurait dit un mouton et en plus il avait des taches roses comme si ma soeur voulait lui faire une teinture...>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:arrow: Tonsure : symbole d'ouverture psychique
:idea: Vous voir ou voir quelqu'un avec une tonsure augure d'une grande ouverture spirituelle : la vôtre

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

<<Il y avait encore des chaises vides , il manquait mon frère, ma mère et mes grands parents maternels.>>

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
3 possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité

<<Mon "fiancé-mari" s'était installé vers le milieu de la table . j'allais donc m'asseoir entre mon père et mon mari.>>

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
:?: Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

<<Je trépignais d'impatience que tout le monde soit a table parce que apparament j'avais une grande nouvelle a leur annoncer.>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. :
:?: plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. :!: Ecoutez..
LauraGiulietta

Message par LauraGiulietta »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Crystal Eye
reveur d'Or

:P Ne dit-on pas : <<Chose promise, chose due ? >> 8)

:D Je tiens toujours mes promesses....dans la mesure du possible ! :wink:
Répondre