<<,je suis dans une sorte de foret et j'aperçois une lionne,elle m'a repérée.Je me réfugie derrière un grand grillage mais la lionne réussie a sauter la grille à un endroit ou elle était plus basse.>>

Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

LION : sexualité, humanité, violence et colère

Le roi des animaux exprime votre envie de devenir à votre tour le Maître de votre vie

Un lion (ou lionne) seul : il marque l'unité entre la volonté intérieure et l'action

un lion (ou lionne) immobile : période propice à la réflexion. Faites une pause avant de passer à l'action

Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :

Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
<<Elle s'attaque à ma mère ,elle lui saute dessus et moi je la tue en lui donnant des coups de couteau.>>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.

Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment votre bon souvenir.

Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.

Vous craignez de vous imposer

Un lion (une lionne) agressif (ve) : une violence intérieure vous submerge. l'action est le seul moyen décanaliser vos forces.

Si vous tentez de freiner ou de juguler cette violence par d'autres moyens, vous risquez d'en subir les conséquences....physiques et morales

Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions

COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.

C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<<L'instant d'après je me vois tuer deux autres lionnes ou lions je me rappelle plus très bien.Il y en a un qui m'attaque par la gauche et l'autre par la droite.Ils s'apprêtent a me sauter dessus en même temps et et je réussis a les égorger simultanément.>>

Deux lions : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire

Un lion placé à votre gauche ou venant de la gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité. Votre puissance intérieure vous aide à y voir clair

Un lion placé à votre droite ou venant de la droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent

Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions
<<Dans le second rêve.Je me rappelle qu'il y a quelqu'un une femme sans tête mais elle porte sa tête sous son bras>>

Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.

Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action
<<et après je vois une autre femme qui a l'air un peu bizarre ,elle est couchée sur l'herbe, soulève sa jupe et me montre son sexe tout en riant>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
<<soulève sa jupe et me montre son sexe tout en riant>>

rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
=> Vous otez un voile : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres. C'est un moment de révélation, de prise de conscience.
=> Vous êtes un homme et vous rêvez d'un sexe féminin : l'harmonie et la douceur rythment à nouveau votre vie

Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis