Je suis avec une amie (je précise que cette amie est actuellement enceinte grâce à une FIV et qu'elle ignore que j'ai fait une fausse couche il y a 2 mois, je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour sa grossesse.)
Donc, nous sortons d'une bouche de métro par un escalier qui donne sur une ville en bord de mer. Je dois la conduire à l'hôtel où je me suis mariée et qui se trouve à l'opposé de l'endroit où nous nous trouvons.
On commence par marcher mais très vite, on se rend compte que l'hôtel est vraiment loin, nous prenons le bus.
Dans le bus, il y a mon mari et mon ex belle-soeur (on s'est perdue de vue, elle a suivi un traitement pour avoir un bébé...)
Je ne suis pas certaine qu'on est sur la bonne route, j'essaie de me souvenir à quel arrêt il faut descendre, je prends rarement le bus.
Je reconnais un petit square où il faut s'arrêter, je demande la confirmation au chauffeur qui me dit que oui car de toute façon le bus ne va pas plus loin.
Je m'éloigne de mon amie, de mon mari et de ma belle soeur pour inspecter les lieux et trouver comment continuer le voyage et arriver à l'hôtel.
Je suis dans une ruelle, je marche et là , je perds une dents avec racine, une molaire apparemment, elle jaillit de ma bouche et tombe à quelques mètres de moi aux pieds de quelqu'un que je ne connais pas qui se trouve sous un petit entrepôt. Cette personne la ramasse, je me précipite et lui dis qu'elle est à moi. Une fois dans ma main, je me rends compte que ce n'est pas une dent mais au moins 4, sans racine comme coupées à la base et soudées entre elles. Je retourne dans la ruelle qui m'a l'air sans issue, je perds à nouveau 3/4 dents soudées sans racine. Je fais demi-tour, je passe une grille comme celle d'un vieux parc ou d'un cimetière et je retrouve mon mari et ma belle soeur dans le square. On remonte dans le bus sans mon amie, je demande à ma belle soeur de lui expliquer par téléphone pourquoi on part précipitamment. Une fois assise dans le bus face à mon mari, ma belle soeur est assise dos à moi, je me dis que mon dentiste n'est pas très bon, il m'a vue il y a peu et n'a pas remarqué que toutes mes dents étaient sur le point de se casser. Je montre à mon mari l'état de ma bouche, il me reste les dents de devant, un peu trop grande pour ma bouche et assez longues. Je lui dit que si je les pousse avec ma langue elles tombent également. Une contrôleuse passe dans le bus et me demande mon abonnement, je lui tend et elle me rit au nez en me disant que je n'ai pas 33 ans ,ce n'est pas possible, je fais beaucoup plus jeune. Je la regarde méchamment, je ne peux pas lui parler sinon je perds mes dents. Je lui brandis ma carte d'identité et elle disparaît. Je cherche mon agenda dans mon sac pour appeler le dentiste, je bloque sur le nom de ma gynéco. Je ne me souviens plus du nom de mon dentiste. Je me dis qu'on ne pourra pas me les recoller, qu'on va devoir retirer les racines et ensuite poser un dentier. Je prends ça plutôt bien, je me dis qu'il n'y aura qu'un passage désagréable chez le dentiste, une phase de cicatrisation sans dent, là je ne sortirai pas de chez moi et qu'ensuite je retrouverai de jolies dents, même fausse. Je pense à mon mari et je me dis que ça ne l'embêtera pas non plus.
Perte de toutes les dents sans les racines.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Donc, nous sortons d'une bouche de métro par un escalier qui donne sur une ville en bord de mer.>>
Métro : symbole de confusion
Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à mettre au clair vos sensations
Rêver de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
Hôtel
Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soi au milieu des autres
Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
L'autobus ou autocar symbolise une action commune
Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.
=> Voyager en car signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Monter dans un car : vous commencez une nouvelle vie
=> Descendre du car signifie que vous quittez votre vie ancienne
Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
<<Je m'éloigne de mon amie, de mon mari et de ma belle soeur pour inspecter les lieux et trouver comment continuer le voyage et arriver à l'hôtel>>
S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
Dans les rêves, les dents sont liées à l'énergie vitale, à l'agressivité, à la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
=>Comment l'interpréter?
Les rêves de perte de dents sont toujours liés à des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à des sentiments d'impuissance et à l'angoisse de castration
<<Je retourne dans la ruelle qui m'a l'air sans issue, je perds à nouveau 3/4 dents soudées sans racine. Je fais demi-tour, je passe une grille comme celle d'un vieux parc ou d'un cimetière et je retrouve mon mari et ma belle soeur dans le square>>
Impasse : symbole de fin d'une période de vie
Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction
Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds. En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire
Vous cherchez le paradis sans le trouver ? Vous êtes dans une période difficile.
Vous avez besoin d'y échapper, vous ne parvenez pas à imaginer la solution ; vous continuer dans une réalité insatisfaisante.
Pour dépasser les difficultés de l'heure, osez les regarder en face
Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
Tombe (cimetière) : symbole de la vie et ses transformations
Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à votre enfance.
La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient.
Ouvrez la tombe pour renaître
Rêver d'un cimetière n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.
<<je me dis que mon dentiste n'est pas très bon>>
Dentiste : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.
Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure. La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à la fois.
Selectionnez les problèmes un par un
<<Une contrôleuse passe dans le bus et me demande mon abonnement, je lui tend et elle me rit au nez en me disant que je n'ai pas 33 ans ,ce n'est pas possible, je fais beaucoup plus jeune.>>
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir une jeune fille (ou un jeune homme) en rêve, annonce un renouveau.
<< Je la regarde méchamment, je ne peux pas lui parler sinon je perds mes dents. Je lui brandis ma carte d'identité et elle disparaît.>>
=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise
Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
La puissance créatrice est à votre portée, à condition de savoir unir vos contraires.
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
Papiers d'identité : Symbole de la personnalité
=> Vous avez perdu les vôtres ?
Vous ne savez plus trés bien qui vous êtes ni où vous êtes
Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques
=> Vous les retrouvez ?
Vous vous retrouvez au coeur de vous-même.
Vous savez enfin vous situer par rapport aux autres et à la vie
<<Je cherche mon agenda dans mon sac pour appeler le dentiste, je bloque sur le nom de ma gynéco.>>
Agenda : Communication difficile
Vous cherchez les moyens de communiquer, de comprendre et d'être compris, mais votre grande pudeur vous pousse plutôt à vous camoufler derrière les faux-semblants.
Osez la sincèrité ! Vous verrez que tout en sera facilité
Médecin (gyneco) : Symbole de peur, d'inquiètude
La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !
Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.
=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie
Dentiste : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.
Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure. La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à la fois.
Selectionnez les problèmes un par un
----------------------------------------------------------Les chiffres du rêve :
Le 4 (4 dents), en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
chiffre 33 (33 ans) = 3x10 + 3
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
=> Voyager en car signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Monter dans un car : vous commencez une nouvelle vie
=> Descendre du car signifie que vous quittez votre vie ancienne
<<Je m'éloigne de mon amie, de mon mari et de ma belle soeur pour inspecter les lieux et trouver comment continuer le voyage et arriver à l'hôtel>>
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
=>Comment l'interpréter?
<<Je retourne dans la ruelle qui m'a l'air sans issue, je perds à nouveau 3/4 dents soudées sans racine. Je fais demi-tour, je passe une grille comme celle d'un vieux parc ou d'un cimetière et je retrouve mon mari et ma belle soeur dans le square>>
Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à votre enfance.
<<je me dis que mon dentiste n'est pas très bon>>
<<Une contrôleuse passe dans le bus et me demande mon abonnement, je lui tend et elle me rit au nez en me disant que je n'ai pas 33 ans ,ce n'est pas possible, je fais beaucoup plus jeune.>>
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
<< Je la regarde méchamment, je ne peux pas lui parler sinon je perds mes dents. Je lui brandis ma carte d'identité et elle disparaît.>>
=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
=> Vous avez perdu les vôtres ?
=> Vous les retrouvez ?
<<Je cherche mon agenda dans mon sac pour appeler le dentiste, je bloque sur le nom de ma gynéco.>>
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.
=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie
----------------------------------------------------------Les chiffres du rêve :
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations