soleil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

titivaness

soleil

Message par titivaness »

bonjour j'ai fait un reve ou il y avait mon demi frère que j'ai jamais vu sauf en photo dans mon rêve je le visualiser bien et il me disait qu'il allait en prison lol bizard et il y avait aussi un soleil tellement brulant que ca bruler la peau et je disais a mes enfants de rentrer qu'on pouvait pas sortir!! reve très etrange si vous pouvez m'expliquer cordialement
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:arrow: Album de photos : symbole de souvenirs
=> Regarder un album de photos, c'est chercher dans ses souvenirs les moments que l'on veut garder intacts et préservés....Ne regardez pas en arrière, la vie est en avant, vous ne pouvez récolter que des déceptions en essayant de retenir le temps qui passe

:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.
:idea: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retrouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère

:?: Soleil qui brûle (être écrasé sous la chaleur ou brûlé par les rayons) : la passion vous dévore et vous brûle
Répondre