égorger une vache !!!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mahd

égorger une vache !!!!!!

Message par mahd »

je révais que j'égorgeait une vache avec un couteau. mais je n'y arrive pas meme si je passais le couteau sur la gorge de la vache, en effet le couteau n'etait pas tranchant. Ce qui est surprenant, est le fait que reellement au fond de moi je ne voulais pas égorger cette vache, mais une fois en train de le faire, j'étais mal à  l'aise en le faisant avec un couteau non tranchant, parce que la vache souffrait ; et j'apuyait tellement ford sur le couteau mais sans résultat, à  tel point que la vache suffoquait plus que etre égorgée. Avant moi, il y'avait quelqu'un qui voulait le faire, je lui ai enlevé le couteau pour le faire moi meme : parce que, peut etre, j'avais vu que la vache souffrait "couteau non tranchant" en se disant plus vite je le fait : c'est fini !.
comme je n'arrivait pas à  le faire moi meme , la personne en question a commencé à  se foutre de moi !! :( :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Vache : symbole d'abondance, bonté, gentillesse
:idea: Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel.
:!: Bonté, force, douceur sont les expressions majeures de votre comportement

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie. Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (cou, gorge => voir significations)

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? :idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
Répondre