Bonjour, ça fait plusieurs nuits que je fais le même genre de cauchemar et cela me perturbe beaucoup. Il s'agit de 3 garçons, je suis l'un d'eux, le plus âgé (pourtant je suis une jeune femme de 22ans), je sais que c'est toujours les mêmes malgré que je ne me rappelle pas leurs visages. Les rêves sont à chaque fois différents, mais il y a toujours une menace qui plane sur nous et j'essaye de tout faire pour pouvoir les sauver. Par exemple dans un de mes rêves on est séquestré. Dans un autre, on dort dans un grand château, chacun à sa chambre et en face du lit il y a un miroir. Et dans le miroir il y a quelqu'un (ressemblant à un fantôme, long cheveux foncés habillé en blanc) qui nous observe. Lorsque les 3 enfants sont réunis il essaye de nous attaqué et de nous faire du mal.
C'est vraiment des rêves bizarre qui me font peur... Pourriez vous m'aider à y voir plus clair.
Merci
Rêves récurents
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à votre conscience profonde.
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.