Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Jérémy, j'ai 23 ans et suis en couple depuis 5 ans et pacsé depuis 2 ans.
voila, je fais depuis environ trois mois maintenant, des rêves répétitif.
Ce rêve est toujours le même et me réveille chaque nuit ou presque.
Description :
Je suis dans mon lit et j'entend un bébé pleurer pendant un long moment puis je me lève, essaie de m'approcher, difficilement du petit lit mauve.
Au bout d'un moment, j'arrive a m'approcher et dans mon rêve, je pleure!!! lorsque j'arrive au niveau du lit de bébé, tout s'arrête, je vois tout noir!! et je me réveille en pleurant en ayant du mal a respirer.
Pouvez vous m'aider a interpréter ce rêve.
Vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire j'espère que vous me répondrais.
TOutan33
Reves répétitif depuis maintenant 3 mois
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous entendez un bébé qui pleure : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action
Violet : symbole d'intériorité
C'est le moment de prendre une période de congé.
Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!
Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.
Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie