mon meilleur ami m'embrasse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

omgisthatcharliescene

mon meilleur ami m'embrasse

Message par omgisthatcharliescene »

hier soir, j'ai rêvé que mon meilleur ami qui est actuellement en couple m'embrassais. je me retire et un peu plus tard nous jouons au babyfoot et je l'amène dans un coin pour l'embraser. il m'embrasse en retour mais un peu plus tard, je reçois un message texte qui me dit : QU'EST-CE QUI T'AS PRIS DE M'EMBRASSER COMME ÇA EN PLEIN JOUR DEVANT TOUT LE MONDE? JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE PARLER!
depuis ce rêve je vois mon ami d'une nouvelle perspective
est-ce normal
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je me retire>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<nous jouons au babyfoot>>
:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

<<je l'amène dans un coin pour l'embraser. il m'embrasse en retour>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: ombre et pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée

:!: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION. La façon dont vous vous dirigez dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.
:idea: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
<<QU'EST-CE QUI T'AS PRIS DE M'EMBRASSER COMME ÇA EN PLEIN JOUR DEVANT TOUT LE MONDE? JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE PARLER! >>

:?: Vous otez un voile : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres.
:!: C'est un moment de révélation, de prise de conscience.

:arrow: Colère (explosion de) : symbole d' expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. :!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

<<JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE PARLER!>>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)
Répondre