rêve de pluie, chien et enfant disparu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

GENE

rêve de pluie, chien et enfant disparu

Message par GENE »

Voilà  j'ai rêvé que je cherchais mon chien qui avait disparu, la pluie est apparue, donc je courrais rentré mon linge, mais mon fils avait disparu aussi et je pleurais
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Vous cherchez quelque chose (chien) : :idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose (chien) ou quelqu'un (fils) ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un (fils) ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance :

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

<< je courrais rentré mon linge>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins
:idea: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
:!: En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre

:arrow: Séchoir (à  linge) : fin d'un passage difficile
:idea: Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis
Répondre